Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 21 septembre 2017

Au tour de Bose de sortir ses AirPods

Bose a lancé sa déclinaison maison des AirPods, les SoundSport Free.

Ces oreillettes ont une autonomie de 5h et le boîtier assure deux recharges supplémentaires.
Elles seront commercialisées 250$, soit 70 de plus que les AirPods


[Mise à jour] iOS 11: le mode avion ne coupe plus le Bluetooth si on l'utilise.

Nous donnons la parole à Matthieu:

Comme beaucoup utilisateur d’un casque sans fil (des airpods en l’occurrence) et depuis ios 11, je suis ravi que la mise en mode avion ne coupe plus le BT si on s’en sert! Fini la galère de se faire couper la musique/relancer le bt/attendre la réconnexion et une fois sur deux lancer la musique plein pot sur l’iphone au lieu des écouteurs !

Bref apple sait encore me faire plaisir sur des petites actions du quotidien, et c’est pour ça que j’aime encore utiliser leurs produits!

[MàJ] Merci à Toz, membre des forums, de ces explications:

Sur le panneau de contrôle, vous vous mettez en mode avion, et il va tout couper ( BT, wifi, cell)
Ensuite cliquez sur BT pour le rallumer.
Quittez le mode avion. Tout se rallume.
Cliquez sur le mode avion: le BT reste allumé! (et le wifi aussi si vous l'avez aussi choisi)


Donc, le système retiendra vos dernières préférences sur le mode avion utilisé.

Notez que le nouveau centre de contrôle d'iOS 11 sur les puces radio soulève pas mal de polémiques. Une note d'Apple explique en effet que si l'on passe par là pour désactiver le Wi-Fi ou le Bluetooth, ils se réactiveront seuls le lendemain à 5h précise.
Pour le Wi-Fi, si on le désactive, il se réactivera aussi tout seul si l'on s'est déplacé entre temps.

Le seul vrai moyen de les désactiver sans risque qu'ils se réactivent d'eux-même consiste à passer par les menus des préférences respectives et de le faire par ce biais.

[Mise à jour] Google devrait annoncer son rachat de la société HTC aujourd'hui

En plus de proposer son système Android à une quantité impressionnante de fabricants tiers, Google continue de commercialiser sous sa marque des smartphones.
La société pourrait franchir un nouveau cap aujourd'hui en annonçant le rachat de fabricant taïwanais de smartphones HTC (qui produisait le Google Pixel).
La rumeur courait depuis un moment et HTC a demandé hier à ce que le cours de son action soit suspendu à la bourse.

On en saura plus dans les prochaines heures. Google, ou plutôt Alphabet, devrait donc commencer prochainement à proposer sa propre gamme maison de smartphones, ce qui lui donnera plus de latitude pour choisir le destin d'Android. Alphabet sera alors dans la même position qu'Apple, qui produit système d'exploitation et matériel. Certes, Microsoft a échoué, mais la société partait de tellement loin qu'il aurait été miraculeux que les choses se passent autrement.

[MàJ] On connaît maintenant le marché passé entre les deux entreprises et il prend un aspect très étrange.
Pour la somme de 1,1 milliard de dollars Google rachète l'équipe de R&D qui a développé le Pixel et accède de manière non exclusive au portefeuille de brevets de HTC.
Cette équipe, environ 2000 personnes représente la moitié des effectifs de R&D de HTC. Toutefois cette dernière ne renonce pas à produire des téléphones mobiles.

Donc, Google et HTC se partagent les oeuvres vives de ce dernier.

Champs magnétiques : attention aux étuis d'AirPods

Nous donnons la parole à Nicolas:

J'ai constaté que le boitier des AirPods possède un trop fort pouvoir démagnétisant. Il m'est arrivé plus d'une fois de glisser une carte de chambre d'hôtel ou une carte de parking dans la même poche que mes AirPods... Il suffit d'un contact pour les démagnétiser.
Je pense ne pas être le seul à avoir ce problème.

Difficile de dire si la prochaine version de ces étuis, qui supportera la recharge NFC, sera aussi encline à démagnétiser les choses mises à côté ou pas.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?