Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Google devrait annoncer son rachat de la société HTC aujourd'hui

En plus de proposer son système Android à une quantité impressionnante de fabricants tiers, Google continue de commercialiser sous sa marque des smartphones.
La société pourrait franchir un nouveau cap aujourd'hui en annonçant le rachat de fabricant taïwanais de smartphones HTC (qui produisait le Google Pixel).
La rumeur courait depuis un moment et HTC a demandé hier à ce que le cours de son action soit suspendu à la bourse.

On en saura plus dans les prochaines heures. Google, ou plutôt Alphabet, devrait donc commencer prochainement à proposer sa propre gamme maison de smartphones, ce qui lui donnera plus de latitude pour choisir le destin d'Android. Alphabet sera alors dans la même position qu'Apple, qui produit système d'exploitation et matériel. Certes, Microsoft a échoué, mais la société partait de tellement loin qu'il aurait été miraculeux que les choses se passent autrement.

[MàJ] On connaît maintenant le marché passé entre les deux entreprises et il prend un aspect très étrange.
Pour la somme de 1,1 milliard de dollars Google rachète l'équipe de R&D qui a développé le Pixel et accède de manière non exclusive au portefeuille de brevets de HTC.
Cette équipe, environ 2000 personnes représente la moitié des effectifs de R&D de HTC. Toutefois cette dernière ne renonce pas à produire des téléphones mobiles.

Donc, Google et HTC se partagent les oeuvres vives de ce dernier.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?