Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du dimanche 10 septembre 2017

[Mise à jour] Apple va réaliser une minime modification des AirPods

Les version GM d'iOS continuent à annoncer des choses. On apprend ainsi que ces appareils vont subir une minime mise à jour cosmétique présentée ici par un rendu réalisé par @stroughtonsmith

L'indicateur de charge du boîtier ne sera plus sous le capot, mais plus apparent. Il y aura aussi probablement des LED d'indication de l'état de charge directement sur les oreillettes.

[MàJ] On nous a informé que les nouveaux AirPods seraient déjà produits et en stock. Ils n'attendraient que leur lancement le 12 pour être commercialisés.

Les prochains iPhone s'appelleront Phone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X

Encore une révélation issue des des futurs systèmes d'exploitation.

Steven Troughton Smith a découvert que les prochains iPhone s'appelleront 8, 8 plus et iPhone X.

On sautera donc l'appellation 7S, ce qui n'est pas plus mal au niveau marketing étant donné que le terme iPhone 8 a largement été utilisé comme supputation pour le futur haut de gamme.

[Mise à jour] La façon dont fonctionnera Face ID

9to5Mac a continué à décortiquer la manière dont fonctionnera la reconnaissance faciale du futur iPhone X.
On y apprend ainsi que pour configurer le système, à l'image du Touch ID, il faudra commencer par créer un mot de passe dans les cas où la reconnaissance ne serait pas disponible.
Ensuite, il faudra braquer le mobile devant soi à une distance de 30 à 60cm et bouger doucement la tête dans tous les sens pour créer une représentation tridimensionnelle. Il faudra la recommencer deux fois.
On peut noter que le système sera capable de savoir si l'on regarde l'écran du mobile en permanence et dans ce cas éviter que la dalle ne s'assombrisse avant que l'appareil ne passe en veille.

La reconnaissance de visage servira aussi à générer des Animoji, des emoji basés sur vos mouvements faciaux.

[MàJ] Voici de nouvelles captures du futur système de configuration.

Europe: Taxer les géants de l'internet sur leur chiffre d'affaires réalisé

En août, Bruno Le Maire, notre ministre des finances, avait donné le ton dans une interview en annonçant que la France et l'Allemagne se concertaient afin de faire modifier la législation européenne et trouver le moyen de faire payer des impôts justes aux géants de l'internet qui grâce à des optimisations fiscales échappent actuellement à l'essentiel des taxations.

La suite arrive. Il a co-signé une lettre avec ses homologues allemand, italien et espagnol (Wolfgang Schaeuble, Pier-Carlo Padoan et Luis de Guindos) dans laquelle ils demandent la mise en place au niveau européen d'une "taxe de péréquation" basée sur le chiffre d'affaires.
Actuellement, les impôts sont calculés sur les bénéfices des entreprises. Cela ne fonctionne pas avec les géants qui commercent partout dans le monde car ils exploitent des montages complexes pour ne déclarer des bénéfices que dans les pays où les impôts sont les moins élevés.
Ainsi, l'Irlande est aujourd'hui le pays d'Europe où ces géants remontent l'essentiel de leurs bénéfices réalisés ailleurs (par des jeux de facturations). Les bénéfices sont payés là bas-puis l'argent net d'impôts transféré en toute légalité dans des paradis fiscaux.

Cette taxe de péréquation changerait les choses:
Si l'on se réfère aux derniers résultats publiés par Apple, la société a réalisé un bénéfice net de 19,19%. Elle devrait donc payer dans chaque pays européen un impôt basé sur 19,19% du chiffre d'affaires réalisé localement. Cela représenterait en France, (c'est une estimation) 120 millions d'euros d'impôts sur les sociétés pour Apple France SAS et Apple Retail France (les Apple Store). Or, l'an dernier ces deux sociétés n'en ont payé l'an dernier que 25,5 millions.

On peut donc s'attendre à une très forte pression des lobbys de ces géants et l'opposition de quelques pays, dont le Luxembourg et la République d'Irlande qui profitent largement du système actuel.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?