Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du lundi 11 septembre 2017

L'iPhone X pourrait avoir 6 cœurs

Les découvertes continuent dans le firmware GM d'iOS 11.
On parle maintenant de la présence de 6 coeurs dans le processeur A11 Fusion. Cela soulève pas mal d'interrogations sur la manière dont ils seront agencés, entre coeurs économiques en énergie et ceux destinés aux performances élevées.
On apprend aussi la confirmation d'une rumeur déjà ancienne. L'iPhone X et le 8 plus auront 3 Go de RAM tandis que le 8 restera à 2 Go.

Ouragan Irma : Tesla augmente à distance la capacité des batteries en Floride

Vous ne pouvez ignorer les dégâts monstrueux que l'ouragan Irma a provoqué sur son passage. Ce monstre détruit tout, partout où il passe, et a déjà coûté la vie à des dizaines de personnes alors qu'il s'approche maintenant des côtes de Floride.
Afin d'aider les populations américaines à fuir devant cette catastrophe annoncée, Tesla a débridé les batteries de certains de ses véhicules. Cela concerne les modèles S/X 60/60D, qui ont des batteries dont la capacité est de 60 kWh. Dans les faits, la capacité maximale de ces batteries est de 75 kWh, mais il faut payer quelques milliers de dollars (entre 6000 et 9000) pour l'utiliser pleinement.
Donc, pour aider ses clients à fuir, Tesla a annoncé avoir temporairement débridé les batteries de ces véhicules à distance. Cela va permettre à ces véhicules de parcourir quelques dizaines de km de plus, sans avoir à recharger.

L'intention est bonne, mais comme vous vous en doutez, elle soulève par ailleurs des interrogations sur ce type de bridage, la légitimité de le rétablir, et plus généralement donne à Tesla une responsabilité en cas de problème, où parcourir rapidement une distance supplémentaire aurait pu sauver une ou des vies.

Cela soulève également le plus gros problème des véhicules électriques aujourd'hui, le temps qu'il faut pour les recharger avant de pouvoir parcourir une distance significative, et les recharger de nouveau.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?