Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 11 août 2017

[Mise à jour] Consumer Reports retire les Surface de Microsoft des produits à acheter

On se souvient tous de Consumer Reports, une association de consommateurs très écoutée aux Etats-Unis. Elle avait ainsi détecté un problème sur les nouveaux portables d'Apple à la fin 2016 et dans un premier temps recommandé de ne pas les acheter. Apple fait réglé le problème très rapidement pour retrouver un classement plus favorable à ses ventes.
C'est au tour de Microsoft de subir les foudres de cette association de consommateurs avec ses PC Surface. Ils ont été retirés de la liste des produits conseillés à cause de leur fiabilité. L'association de consommateurs a en effet constaté que ces produits connaissent des problèmes récurrents de fiabilité survenant dans l'essentiel des cas au bout de deux ans d'usage. Selon les estimations, dans un quart des cas ces produits commencent alors à avoir des problèmes, que ce soit des plantages inopinés ou un souci avec leur écran tactile.
Les choses vont encore plus loin. Etant donné que le problème n'arrive qu'au bout de deux ans, Consumer Reports annonce qu'il ne lui sera plus possible de donner de bonnes notes même aux futurs produits.
Dans ce contexte, Microsoft n'aura pas d'autre choix que de proposer une garantie étendue à trois ans pour sinon régler ses problèmes de fiabilité, mais tout du moins retrouver une notation plus favorable.

[MàJ] Microsoft a déjà réagi par la voix de Panos Panay, Vice-président de la société:

Nous sommes fiers de nos produits et des choses incroyables que nos clients font avec. Nous surveillons fermement la qualité et la fiabilité de la famille des Surface, et je peux vous dire en toute confiance qu'il n'y a jamais eu un meilleur moment pour acheter un de ces produits.

Le processeur Threadripper d'AMD vient faire très mal à Intel

Les premiers tests indépendants des nouveaux processeurs Threadripper d'AMD sont arrivés (en anglais chez Ars Technica ou en français chez hardware.fr).
Ces processeurs embarquent 12 ou 16 cœurs pour un TDP atteignant les 180W.
Les premiers tests montrent qu'ils sont très efficaces, et se permettent de devancer les puces Intel dans la plupart des domaines et bien entendu en particulier quand on les exploite là où ils ont le plus d'intérêt, le multithreading massif.
Il a aussi l'avantage, pour une fois chez AMD, de tenir dans l'enveloppe thermique annoncée même si cela implique souvent de voir la fréquence des cœurs baisser légèrement.

AMD fait aussi très fort au niveau tarif. Son modèle haut de gamme à 16 cœurs est proposé à 999$, bien moins que son pendant Intel.
Donc pour le moment, AMD a le processeur le plus puissant à son catalogue, et à un tarif significativement moins élevé que celui de son concurrent. C'est un véritable tremblement de terre dans le monde des processeurs x86 qui n'était plus arrivé depuis très longtemps.

LG annonce une ouverture de f1,6 sur l'appareil photo de son prochain smartphone

Depuis de nombreuses années la partie photo est tout particulièrement soignée dans les smartphones. C'est devenu un argument de vente très important.
Apple dans de domaine a fait d'énormes efforts, comme les autres, qui ont atteint leur point culminant (pour le moment) avec l'iPhone 7. Le modèle de grande taille a deux capteurs et l'autre est doté d'un capteur doté d'une ouverture f1,8 (contre f2 pour le 6S).

LG a annoncé que son futur V30 serait le premier smartphone qui aura droit à une partie photo dont l'ouverture sera encore supérieure, f1,6. Cela permettra de capter 25% de lumière en plus et donc, en théorie de prendre des photos de meilleure qualité que ce soit au niveau de la sensibilité ou de la profondeur de champ.
LG annonce aussi que son module photo sera doté d'une lentille en verre qui améliorera le rendu des couleurs. Il aura droit à une stabilisation optique (comme sur l'iPhone 7) tandis que les distorsions sur les bords de l'image seront réduits de 20%.
Malgré ces améliorations, il aura une taille réduite de 30% par rapport au précédent modèle.

La description ressemble fort à ce que Canon ou Nikon feraient pour un nouvel objectif alors que l'on parle bien ici du capteur photo d'un smartphone.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?