Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du samedi 24 juin 2017

[Mise à jour] offre d'emploi

Tayasui recherche son nouveau Lead Développeur IOS

Vous voulez travailler avec une équipe de passionnés dont la réputation n'est plus à faire et ou vous gérerez le développement votre application de A à Z? Tayasui vous attend.

Créé en 2009 avec le lancement de l'Appstore, Tayasui est un studio de création spécialisé dans la conception d'apps pour iOS et fait partie aujourd'hui des éditeurs incontournables de l'Appstore.

Fort de dizaines de jeux et d'applications ludiques à la renommée mondiale, Tayasui se concentre aujourd'hui sur des Apps créatives et ludiques: dessin, coloriage, construction, etc.

En tant que Lead Developpeur iOS, vous travaillerez directement avec le designer de l'app et le graphic designer. Pas de réunionite, pas de blabla, on designe, on code, on teste et on recommence. Vous avez une bonne capacité d'écoute et de dialogue, vous êtes autonome et consciencieux, ce job est peut-être pour vous!

Votre mission:

- Vous êtes en charge et entiérement responsable du code de votre application. Elle porte votre signature.

- Dans un processus itératif, vous travaillez main dans la main avec les designers pour peaufiner l'UI de l'app dans ses moindres détails.

- Vous développez de nouvelles fonctionnalités sur nos apps existantes.

- Vous trouvez des solutions ingénieuses aux problèmes rencontrés

- Vous traquez les bugs comme Ghostbuster les fantômes

Votre profil:

- Un très bon niveau en codage C et objective C

- Plus de 2 ans d'expérience dans le dev iOS

- Mathématiques est votre deuxième prénom

- Vous êtes sensible à l'univers créatif de Tayasui et appréciez une belle interface

- Bon communiquant, vous êtes à l'écoute de votre équipe, vous analysez rapidement les besoins et trouvez des solutions ingénieuses aux problèmes

- Vous regardez les films en anglais sans sous-titres (vous parlez anglais couramment)

- Si vous avez gardé toutes vos consoles de jeux depuis votre enfance, c'est un plus.

Ce que nous vous offrons:

- L'opportunité de travailler sur des projets ambitieux et de tout premier plan

- Le plaisir de travailler avec une petite équipe, dynamique et passionnée, en constante effervescence créative

- La liberté et l'autonomie de travailler de chez vous

- L'occasion de pouvoir revendiquer la paternité d'une app à l'audience mondiale et de dire à vos amis: "C'est moi qui l'ai fait"

- Un CDI à temps plein

- Un salaire attractif et un intéressement au CA

- L'assurance de ne jamais s'ennuyer

Lorsque vous postulez, merci de fournir un lien vers votre portfolio

Tayasui en quelques chiffres:

7 ans d'existence et une visibilité mondiale sur l'appstore

En 2009, Tayasui lance sa première App, Talking Carl, première mascotte interactive souvent imitée mais jamais égalée: le succès est immédiat avec des millions de downloads et une exposition au MoMA à New York.

Les dizaines de jeux et d'app ludiques créées ensuite rencontreront elles aussi un vif succès.

En 2011, Tayasui se focalise sur les App créatives et lance Sketches, une App de dessin. Régulièrement mise en avant par Apple, elle a été downloadée plus de 10 millions de fois et compte plus d'un million d'utilisateurs réguliers par mois.

Pour postuler, envoyez vos cv à:
[email protected]
Partager sur

32 To de code source de Windows 10 mis en ligne

The Register rapporte qu'une archive de 32 To de code source de Windows 10 a été mise en ligne sur BetaArchive avait d'être retirée.
Elle contenait plusieurs versions de Windows 10, x86 et ARM, semblant provenir d'un vol direct auprès de l'éditeur puisqu'il y avait dans ce code de nombreux tags contenant des explications précises sur le codage des différentes parties.

La source de ce document n'est pas connue et on ignore s'il s'agit d'un piratage des serveurs de l'éditeur, d'un vol en interne ou du piratage de la machine d'une des personnes autorisées à détenir ces documents (ce qui est de plus en plus souvent le cas avec des ciblages spécifiques et de l'ingénierie sociale).

Il est bien entendu très mauvais que cela se retrouve dans la nature. Les pirates auront maintenant le loisir de l'étudier afin de trouver des faiblesses, portes dérobées ou failles exploitables à grande échelle.

Symantec ne veut plus que la Russie accède à son code source

Pour éviter que les logiciels et systèmes d'exploitation occidentaux ne puisse contenir d'éventuelles portes dérobées, la Russie impose maintenant que le code source de ces produits lui soit communiqué.
Symantec a annoncé à Reuters qu'elle avait décidé de ne pas participer à ce programme et de ne pas fournir le code source de ses logiciels.
Techniquement il y a en effet un risque conséquent. Si ce code source permet de vérifier qu'il n'y a pas de portes dérobées cachées, son étude permet également d'y chercher des failles de sécurité qui seraient éventuellement exploitées.
Symantec risque donc maintenant de voir ses produits interdits de commercialisation et d'utilisation en Russie.

On est là au milieu d'un immense plateau de jeu d'échecs où les états ont les pièces maîtresses et où internet est devenu un nouveau champ de bataille d'une guerre froide majeure.
L'époque où l'on craignait que des missiles nucléaires ne dévastent la planète est certes pratiquement révolue, mais la cyber-guerre est maintenant venue prendre sa place.

Tous les pays du monde et en particulier les géants peaufinent sans cesse moyens d'attaque et de défense que ce soit pour espionner l'adversaire ou faire tomber ses infrastructures.

Si l'on est passé probablement près d'une annihilation par le feu nucléaire dans les années 60, elle a été évitée car tous les possesseurs de missiles savaient qu'il était impossible de détruire l'adversaire sans l'être également.
Là avec la cyber-guerre, qui ne ferait que peu de victimes directes, les scrupules seraient moindres à la déclencher malgré l'immense chaos qui en résulterait.
Si l'on ajoute à cela le fait que contrairement aux bombes nucléaires les outils de ces attaques sont massivement disponibles, on est dans une situation qui restera très tendue, très longtemps.

L'Italie pourrait faire passer une loi très ennuyeuse pour Apple

Macity rapporte qu'un texte de loi appelé "loi Quintarelli" va passer au vote au sénat italien après avoir eu un vote favorable au parlement.
Elle rend les systèmes d'exploitation fermés illégaux. En résumé, elle interdit les appareils et systèmes d'exploitation sur lesquels il est impossible de télécharger des logiciels, gratuits ou commerciaux sans passer par des plateformes dédiées.
Le texte de loi semble taillé sur mesure pour lutter contre le système iOS et l'App Store, qui obligent l'utilisateur à passer par Apple pour télécharger et installer des logiciels sur les appareils.

Il ne semble pas y avoir d'opposition marquée à ce projet de loi, certains pensant seulement qu'il serait préférable de laisser la main à l'Europe pour légiférer sur un tel sujet plutôt que de créer une distorsion ne concernant que l'Italie.

A l'heure actuelle on ne sait pas trop où l'on va avec cette loi inédite au niveau mondial. Si elle passe, elle rendra iOS et les appareils l'utilisant illégal. Apple aura alors le choix entre cesser de commercialiser ses appareils en Italie ou à créer un système d'exploitation spécifique à ce pays et totalement ouvert, une chose toute aussi inédite que la société ne fera certainement pas de bon coeur.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?