Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'Italie pourrait faire passer une loi très ennuyeuse pour Apple

Macity rapporte qu'un texte de loi appelé "loi Quintarelli" va passer au vote au sénat italien après avoir eu un vote favorable au parlement.
Elle rend les systèmes d'exploitation fermés illégaux. En résumé, elle interdit les appareils et systèmes d'exploitation sur lesquels il est impossible de télécharger des logiciels, gratuits ou commerciaux sans passer par des plateformes dédiées.
Le texte de loi semble taillé sur mesure pour lutter contre le système iOS et l'App Store, qui obligent l'utilisateur à passer par Apple pour télécharger et installer des logiciels sur les appareils.

Il ne semble pas y avoir d'opposition marquée à ce projet de loi, certains pensant seulement qu'il serait préférable de laisser la main à l'Europe pour légiférer sur un tel sujet plutôt que de créer une distorsion ne concernant que l'Italie.

A l'heure actuelle on ne sait pas trop où l'on va avec cette loi inédite au niveau mondial. Si elle passe, elle rendra iOS et les appareils l'utilisant illégal. Apple aura alors le choix entre cesser de commercialiser ses appareils en Italie ou à créer un système d'exploitation spécifique à ce pays et totalement ouvert, une chose toute aussi inédite que la société ne fera certainement pas de bon coeur.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?