Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] iOS 12: Apple aurait décidé de faire une pause dans les nouveautés

Axios et Bloomberg rapportent que Craig Federighi a demandé aux développeurs d'iOS de mettre en sommeil certains projets de nouvelles fonctionnalités pour la version 12, et de se focaliser sur les performances et la fiabilité.
Certaines choses prévues seront conservées, comme l'amélioration de la réalité augmentée, ou encore les fonctions de santé, mais à part cela, d'autres projets ne seront plus prioritaires.
La décision a été annoncée précisément le 17 janvier.

On ne peut que se réjouir de voir Apple se consacrer aux acquis, pour les renforcer, plutôt que de courir après du tape-à-l'oeil. Cela permettra non seulement d'améliorer la fiabilité, et boucher les failles parfois béantes, mais aussi d'optimiser le code pour le rendre moins gourmand en énergie, chose devenue indispensable depuis le BatteryGate, et la future possibilité de désactiver le bridage des performances. Il va falloir apprendre à gérer une ressource devenue hautement périssable chez Apple, la batterie, et ainsi éviter de la voir se dégrader trop vite, surtout pendant la période de garantie (étendue ou pas).

On peut même espérer maintenant que l'autonomie deviendra un maître-mot lors de l'annonce de la prochaine version d'iOS, plutôt que celle des prochains iPhone.

[MàJ] Apple pourrait en faire autant sur macOS.

Sondage

Comptez-vous acheter un MacBook Pro 2018 ?