Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Selon Phil Schiller le HomePod crée un nouveau type d'expérience musicale

Alors que Google ou Amazon vantent l'intérêt de leurs assistants numériques pour vendre leurs enceintes connectées, Apple a décidé de tout miser sur la qualité audio.
Dans une interview, Phil Schiller est revenu là-dessus et parle d'un nouveau type d'expérience musicale:
"Le résultat final est une vaste scène sonore avec une sensation d'espace et de profondeur. Tout ce processus ne prend que quelques secondes et ne s'arrête pas avec la configuration initiale. Chaque fois que vous déplacez HomePod, il utilise l'accéléromètre intégré pour détecter un changement dans son emplacement et continue à s'assurer que la musique sonne bien et est cohérente, où elle est placée. Nous avons également fait de grandes choses pour aider à minimiser les effets secondaires audibles des artefacts de compression en développant un traitement dynamique de niveau studio pour optimiser les basses riches et claires, même à volume élevé."

La couronne de tweeters permet une spécialisation du son, qui donne donc l'impression de remplir la pièce en tout point.

On peut comprendre cet angle d'attaque alors que Siri n'est pas encore un système réellement efficace en dehors de commandes simples et répétitives. Les concurrents d'Apple l'ont compris et Amazon a ainsi annoncé de nouvelles fonctions pour Alexa sur ses enceintes, comme pouvoir envoyer simplement des SMS à ses contacts.

Sondage

Comptez-vous acheter un MacBook Pro 2018 ?