Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Dites adieu à macOS serveur

Apple a annoncé qu'elle allait mettre fin dès le printemps à une bonne partie des fonctions intégrées à macOS serveur:

macOS serveur évolue pour se concentrer davantage sur la gestion des ordinateurs, des périphériques et du stockage sur votre réseau. Par conséquent, certaines modifications sont apportées au fonctionnement du serveur. Un certain nombre de services seront obsolètes et seront cachés sur les nouvelles installations d'une mise à jour de macOS Server au printemps 2018. Si vous avez déjà configuré l'un de ces services, vous pourrez toujours l'utiliser au printemps 2018 Mise à jour du serveur macOS.

Dans les faits ce sont l'essentiel des services qui vont disparaître. On pourra certes les installer manuellement, mais cela ne sera pas simple pour ceux qui avaient trouvé dans ce système un moyen de jouer les administrateurs réseau sans formation. Le plus simple pour eux sera de se tourner vers Linux dans ce cas.

De toute façon, Apple ne vend plus de machines propres à supporter de manière intelligente ces services. Il faut une machine fonctionnant en 24/7, chose pas très adaptée à un ordinateur portable laissé ouvert tout le temps.

Sondage

Comptez-vous acheter un HomePod ?