Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La garantie Apple sous la loupe de l'Europe

Après l'Italie, qui a réussi à l'obliger à supporter une garantie de 2 ans sur tous ses produits, c'est l'Europe qui a décidé de regarder à la loupe les pratiques d'Apple.
Viviane Reding, la très opiniâtre commissaire européenne à la justice a écrit aux 27 pays européens afin de leur demander d'enquêter sur les pratiques d'Apple en terme de garantie et de publicité afin de voir si la société a un comportement répréhensible à l'image de ce qui s'est passé en Italie.
Cette enquête a été lancée après que des associations de consommateurs de nombreux pays européens ont lancé une plainte à ce sujet. 

Il faudra pas mal de temps pour que des mesures soient prises, mais il est probable qu'à ce moment-là Apple soit obligé de supporter une garantie constructeur de 2 ans et que les contrats Apple Care disparaissent, tout du moins sous leur forme actuelle.

Notez qu'Apple aurait tout intérêt à anticiper une condamnation et à étendre à l'échelle mondiale sa garantie à 2 ans. Certes, cela aurait un coût non négligeable mais la société en a largement les moyens. De plus, cela donnerait confiance aux clients potentiels, la réputation de fiabilité des produits de la société ayant été assez souvent écornée ces dernières années, comme par exemple avec les iMac.

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?