Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les APR se préparent à la guerre avec Apple

Depuis la liquidation d'Ebizcuss, on n'entend pratiquement plus parler des APR, ce réseau de revendeurs Apple qui en France et dans le monde tentent de survivre malgré les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Ces difficultés semblent paradoxales. Apple va très bien et fait d'énormes résultats, mais les revendeurs au quotidien font toujours face aux mêmes difficultés, trouver le moyen de lutter contre les Apple Stores, tâche pratiquement impossible sachant que leurs marges sont sans cesse rognées sur les produits à succès comme les iPad et alors qu'ils ont toutes les difficultés à obtenir les produits qui se vendent le mieux.

L'année dernière une association des APR, à laquelle la plupart revendeurs ont adhéré, a été créée en France. Tout s'est fait dans une relative discrétion devant l'opposition d'Apple à toute fédération des revendeurs, la société ayant tendance au contraire à vouloir les segmenter au maximum.
Lors d'une réunion récente, cette association a modifié ses statuts dans le seul but de pouvoir agir en justice devant Apple au nom de leurs membres. C'est maintenant fait. Certes, cela ne signifie pas pour autant qu'il y aura une procédure, mais cette association en a maintenant le pouvoir, ce qui fera peut-être réfléchir Apple à modifier sa position face à eux et ne pas leur promettre comme seul avenir de mettre la clé sous la porte. 

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?