News du mercredi 03 juillet
Les limites arbitraires de Apple Intelligence
Voilà tout ce qu'il faut pour poser des questions et obtenir une réponse en plein texte d'un chatbot comme ChatGPT d'OpenAI, Google Gemini et consorts. Pas besoin de vraiment plus.
Je me suis fais plaisir avec cet éditeur Vidéotex en ligne open-source voir ici et en ligne ici.
Apple semble indiquer qu'il faut une CPU 64 bits, 8 Go de RAM minimum, une NPU de 16 Tops, une architecture ARM, soit au bas mot un iPhone 15 Pro ou un Mac Apple Silicon, pour pouvoir échanger en plein texte.
Cette segmentation totalement artificielle vient probablement du coût des requêtes, qu'Apple va payer à OpenAI et à d'autres, qui se répercutera sur le prix des matériels, ce qui expliquerait en partie de ne pas offrir cette part des services de Apple Intelligence à leurs clients.
Quand beaucoup payent un abonnement iCloud ou pour d'autres services Apple, et au prix des matériels déjà achetés, certains dont moi pourront trouver cela culotté!
Phil Schiller rejoint le conseil d'administration d'OpenAI
Image Apple
Phil Schiller est un "Apple Fellow" depuis 2020, titre honorifique détenu entre autre par Steve Wozniak, après avoir été Vice Président Mondial de Marketing Produit, et une très longue carrière chez Apple. Il serait celui ayant eu l'idée du disque de contrôle de l'iPod.
Apple et OpenAI semblent avoir finalisé leur collaboration pour l'accès à une version de ChatGPT pour Apple Intelligence, donnant lieu à un très juteux contrat mais peut-être aussi des investissements de Cupertino dans l'entreprise d'IA comme Microsoft avant lui.
En échange de cela, Phil Schiller représentera Apple comme observateur dans le conseil d'administration d'OpenAI au même titre que Microsoft.
OpenAI est en train de devenir un géant incontournable de l'IA, suite aux retards et aux échecs de ses concurrents, dont Google dont Gemini ne semble toujours pas prêt...
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 623