News du mardi 22 décembre 2020
Une faille 0 click utilisée pour compromettre des iPhone
Comme vous le savez, les failles de sécurité sur les appareils électroniques, en particulier les smartphones et plus encore les iPhone, sont très recherchées. Parmi ces failles, le Saint Graal est celle qui permettrait de compromettre un appareil sans aucune intervention de son utilisateur.
Le Monde rapporte (Merci Christophe) qu'un logiciel espion appelé Pegasus (développé par la société NSO) et capable de s'installer sur un iPhone sans aucun clic de la part de l'utilisateur a été installé sur 36 iPhone de journalistes du média d'information Al-Jazeera.
Les iPhone touchés étaient des modèles XS Max et 11 sous iOS 13. On ignore si cette faille critique a depuis été comblée par Apple, mais elle fait de nos iPhone de potentielles passoires alors que l'on leur confie toujours plus de nos données personnelles et d'accès à des services sensibles.
Où l'on reparle d'une Apple Car pour 2024
Visiblement, Apple n'a que fait semblant d'abandonner son intention de sortir à terme une voiture sous sa propre marque.
Reuters annonce que la société pourrait en démarrer la commercialisation en 2024, peut-être 2025 à cause de la crise actuelle.
Le cœur de la stratégie d'Apple pour imposer son véhicule par rapport à la concurrence serait basé sur les batteries. Elles utiliseraient une conception mono-cellulaire qui ferait gagner beaucoup de densité en évitant d'avoir dans les batteries des espaces et des cellules de petite taille.
Tout comme Tesla, la société songerait aussi à la piste des batteries lithium-fer-phosphate. Si elles ont une densité énergétique plus faible, elles ne sont pas autant sujettes au risque de surchauffe que celles actuellement utilisées et ne nécessitent pas de cobalt, métal très décrié à cause des conditions de son extraction.
On ignore quel partenaire sera choisi pour produire ce véhicule. Dans tous les cas, ce sera certainement le nouveau vecteur de croissance après l'iPhone.
- Jour précédent
- Jour suivant
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3675