Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Où l'on reparle d'une Apple Car pour 2024

Visiblement, Apple n'a que fait semblant d'abandonner son intention de sortir à terme une voiture sous sa propre marque.
Reuters annonce que la société pourrait en démarrer la commercialisation en 2024, peut-être 2025 à cause de la crise actuelle.
Le cœur de la stratégie d'Apple pour imposer son véhicule par rapport à la concurrence serait basé sur les batteries. Elles utiliseraient une conception mono-cellulaire qui ferait gagner beaucoup de densité en évitant d'avoir dans les batteries des espaces et des cellules de petite taille.
Tout comme Tesla, la société songerait aussi à la piste des batteries lithium-fer-phosphate. Si elles ont une densité énergétique plus faible, elles ne sont pas autant sujettes au risque de surchauffe que celles actuellement utilisées et ne nécessitent pas de cobalt, métal très décrié à cause des conditions de son extraction.
On ignore quel partenaire sera choisi pour produire ce véhicule. Dans tous les cas, ce sera certainement le nouveau vecteur de croissance après l'iPhone.



Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?