Où l'on reparle d'une Apple Car pour 2024
Visiblement, Apple n'a que fait semblant d'abandonner son intention de sortir à terme une voiture sous sa propre marque.
Reuters annonce que la société pourrait en démarrer la commercialisation en 2024, peut-être 2025 à cause de la crise actuelle.
Le cœur de la stratégie d'Apple pour imposer son véhicule par rapport à la concurrence serait basé sur les batteries. Elles utiliseraient une conception mono-cellulaire qui ferait gagner beaucoup de densité en évitant d'avoir dans les batteries des espaces et des cellules de petite taille.
Tout comme Tesla, la société songerait aussi à la piste des batteries lithium-fer-phosphate. Si elles ont une densité énergétique plus faible, elles ne sont pas autant sujettes au risque de surchauffe que celles actuellement utilisées et ne nécessitent pas de cobalt, métal très décrié à cause des conditions de son extraction.
On ignore quel partenaire sera choisi pour produire ce véhicule. Dans tous les cas, ce sera certainement le nouveau vecteur de croissance après l'iPhone.