Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 19 juin 2020

Apple: Un casque VR en 2022 et des lunettes de réalité augmentée en 2023

Mark Gurman a publié sur Bloomberg un article parlant des produits de réalité augmentée d'Apple. C'est toute une petite histoire là dessus, fort intéressante, qui est relatée et que nous vous résumons.
Mike Rockwell et une équipe forte de 1000 personnes travailleraient sur ce projet depuis longtemps. Ils auraient mis au point depuis un moment un casque de réalité virtuelle tellement performant qu'il aurait balayé la concurrence. Hélas, il nécessite tant de puissance que l'électronique ne pouvait tenir dedans. Son équipe a donc décidé de l'associer à un boîtier externe communiquant avec le casque via une liaison sans fil haut débit. Le casque pouvait toutefois fonctionner seul, mais avec des performances moindres.
Jony Ive s'est opposé à ce concept, le trouvant disgracieux, ce qui a bloqué les choses plusieurs mois. Tim Cook a tranché en sa faveur et un nouveau projet baptisé N301 est toujours en cours de développement. Il est moins puissant mais tout est intégré dans le casque. Il pourrait sortir en 2022 avec son propre App Store pour les jeux et sa propre vidéothèque.
Dans le même temps, un projet N421 proposera des lunettes de réalité augmentée. Elles seraient disponibles en 2023. Souhaitons qu'elles aient un meilleur avenir que les Google Glass qui ont échoué sur l'autel de la confidentialité. Mais bon, cette dernière recule un peu plus chaque jour qui passe…

Apple rejette définitivement l'application Facebook Gaming

Le New York Times rapporte qu'Apple a rejeté définitivement l'application Facebook Gaming. Elle ne pourra donc pas être distribuée sur l'App Store iOS.
L'affaire remonterait à février où Facebook a proposé pour la première fois cette application. Apple n'a pas accepté sa mise en ligne et Facebook l'a reproposée entre temps quatre autres fois, jusqu'à la décision finale de rejet.
A chaque fois, Apple s'est retranché derrière une de ses règles interdisant des applications destinées à proposer des jeux occasionnels. Cette application Facebook voulait mêler jeux et réseau social dédié.

Bien entendu ces révélations tombent mal pour Apple alors que l'Europe vient d'ouvrir deux enquêtes pour pratiques anticoncurrentielles contre elle. Ce rejet, vu dans ce contexte, ressemble furieusement à un refus de voir un concurrent à Apple Arcade s'installer sur les iPhone et iPad.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?