Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple: Un casque VR en 2022 et des lunettes de réalité augmentée en 2023

Mark Gurman a publié sur Bloomberg un article parlant des produits de réalité augmentée d'Apple. C'est toute une petite histoire là dessus, fort intéressante, qui est relatée et que nous vous résumons.
Mike Rockwell et une équipe forte de 1000 personnes travailleraient sur ce projet depuis longtemps. Ils auraient mis au point depuis un moment un casque de réalité virtuelle tellement performant qu'il aurait balayé la concurrence. Hélas, il nécessite tant de puissance que l'électronique ne pouvait tenir dedans. Son équipe a donc décidé de l'associer à un boîtier externe communiquant avec le casque via une liaison sans fil haut débit. Le casque pouvait toutefois fonctionner seul, mais avec des performances moindres.
Jony Ive s'est opposé à ce concept, le trouvant disgracieux, ce qui a bloqué les choses plusieurs mois. Tim Cook a tranché en sa faveur et un nouveau projet baptisé N301 est toujours en cours de développement. Il est moins puissant mais tout est intégré dans le casque. Il pourrait sortir en 2022 avec son propre App Store pour les jeux et sa propre vidéothèque.
Dans le même temps, un projet N421 proposera des lunettes de réalité augmentée. Elles seraient disponibles en 2023. Souhaitons qu'elles aient un meilleur avenir que les Google Glass qui ont échoué sur l'autel de la confidentialité. Mais bon, cette dernière recule un peu plus chaque jour qui passe…

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?