Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 12 juin 2020

iBook Author tire sa révérence

Nous donnons la parole à Smood.

Simplement pour te signaler que j'ai reçu hier un mail disant que iBook Author ne sera bientôt plus supporté et qu'il faudra créer ses livres sur Pages... Est-ce une convergence logicielle, la fin logique d'un logiciel utilisé par peu de monde ou bien un (petit) signe d'une migration logicielle plus large (avec les ARM en ligne de mire, Pages tournant déjà sur iOS)... aucune idée :D
Reste que c'est pénible après avoir travaillé sur un soft pendant plusieurs années de devoir changer parce que Apple l'a dit... mais c'est ainsi. Ça sera l'occasion de découvrir Pages (que mon Mac actuel ne peut pas installer (MBP mid-2010).

On voit déjà un premier avantage à cette transition, gagner des ventes de Mac.

Adobe annonce Photoshop Camera sous iOS

Adobe a lancé son applications gratuite iOS (avec achats intégrés) Photoshop Camera.

Voici ce que la société en dit.

Adobe Photoshop Camera est une application d'appareil photo intelligente gratuite qui suggère les meilleurs filtres et effets pour vos photos — avant même que vous la preniez. Affichez votre style unique avec des objectifs et des filtres parfaitement instagramables inspirés de vos artistes et influenceurs préférés. Et comme l'application ne demande aucune connaissance de Photoshop, vous pouvez partager votre univers le plus simplement du monde.

Photoshop Camera intègre des fonctionnalités optimisées par l'intelligence artificielle grâce auxquelles vous pouvez réaliser de magnifiques selfies, de remarquables photos culinaires ou de paysages, et bien plus encore. Les commandes de retouche rapide comme Tonalité automatique et Portrait permettent de créer des photos de qualité d'un simple geste.`

Comme vous l'aurez compris, on est dans la veine de ce qui fait le succès des smarphones actuellement, auprès des populations jeunes. On verra si Adobe arrive à se faire une place avec l'incontournable Instagram.

Apple confirme les rendez-vous de sa WWDC 100% digitale

Suite à la crise Covid, Apple a décidé de proposer pour la première fois cette année une WWDC totalement en ligne.
La société vient d'en confirmer les dates et rendez-vous.

– Le 22 juin à 10h locale (19h en France) se tiendra le keynote inaugural.
Les sessions d'ingénierie se tiendront entre le 23 et 26 juin. Il y en aura au total 100.

Sony dévoile sa PS5

Certes, ce n'est pas une annonce Apple, mais elle va compter dans le monde de l'électronique grand public, le même que celui dans lequel sont les iPhone, iPad, Mac et dont les budgets sont souvent communs.
Sony a levé une partie du voile sur sa future PS5.

On ne connaît pas ses spécifications techniques, ni sa date de sortie. On sait seulement qu'elle marque une rupture au niveau design et qu'il en existera une version digitale dépourvue de lecteur optique et dont les contenus devront être exclusivement achetés en ligne.
Jouer à des jeux récents sur Mac est souvent une telle gageure que nombre de personnes du monde Apple seront certainement tentées par cette console.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?