Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 04 juin 2020

Offre d'emploi

Voici une offre d'emploi sur Paris pour un poste à pourvoir immédiatement:

"Centre iCare, centre de services Premium agrée Apple, spécialisé dans le service et la réparation de produits Apple.
PME en forte progression, l'esprit d'équipe et l'excellence du service client sont nos atouts.
Dans le cadre d'un accroissement de l’activité, le Centre iCare St-Germain recherche un Technicien certifié Apple.
Vos missions :

- Diagnostic complet de tout produit Apple

- Réparations matérielle et logicielle

- Vente de prestations de service

- Analyse et conseils auprès des clients

Salaire : à définir en fonction du profil


Horaires : 10h-19h du lundi au vendredi avec possibilité de travail 1 ou 2 samedi par mois (maximum).

Lieu de travail : Paris Saint-Germain.

Envoyez vos candidatures à [email protected]"

Partager sur

Etats-Unis: Apple a bloqué les iPhone dérobés lors des pillages

Des Apple Store à New York et Philadelphie ont été pillés en marge des manifestations liées au tragique décès de George Floyd.
La société a bloqué les iPhone qui ont été dérobés à ces occasions. Un message affiché dessus indique que ces appareils ne peuvent fonctionner et qu'ils sont en revanche tracés, Apple se donnant le droit de communiquer leur position aux forces de l'ordre.

Si cette pratique se systématise, les Apple Store seront moins ciblés par les voleurs.


Apple travaillerait à un package de services

Apple mise maintenant très gros sur les services comme nouveau vecteur de croissance. iCloud, Apple Music ou plus récemment AppleTV+ sont autant de moyens de faire souscrire des abonnements.
La société s'apprêterait à proposer l'essentiel de ces services sous la forme d'un unique abonnement. La rumeur avait été lancée il y a peu et des allusions à un bundle sont présentes dans iOS.
On parle d'une somme globale de 30$ par mois pour un abonnement familial. A ce jeu, Apple risque d'être handicapée par son offre d'un an d'abonnement à Apple TV+ pour tout nouvel achat d'un de ses produits phare.

Norvège: La Cour suprême donne raison à Apple face aux réparateurs indépendants

La Cour suprême de Norvège a confirmé un jugement rendu en appel et confirmant qu'un réparateur indépendant de smartphones était bien un contrefacteur en ayant utilisé des pièces détachées à moindre coût mais portant le logo de la société.

De manière plus concrète, le réparateur avait fait importer 63 écrans destinés à des iPhone et achetés à moindre coût. S'ils ne revêtent pas de pomme dessus (contrairement aux dos des iPhone) ils en ont souvent sur les nappes comme les originaux. Il faut dire que très souvent, ce sont des écrans originaux dont la vitre a été remplacée, conservant la partie LCD et la connectique. Ce seraient aussi parfois des produits sortis d'usines officielles et n'ayant pas passé les contrôles de qualité drastiques d'Apple.

Bref, le réparateur a été définitivement condamné pour contrefaçon et devra payer à Apple 23 000 euros de dommages et intérêts.

Apple reste très engagée sur tous les fronts pour éviter que des lois trop permissives puissent permettre à ses clients de faire réparer à moindre frais leurs smartphones. D'un côté elle lutte devant la justice de toutes ses forces, d'autre part elle fait du lobbyisme et tente de trouver des compromis qui lui sont plus favorables en commercialisant à des SAV ayant subi des formations des composants maison, ce qui hélas ne permet pas de gros rabais sur ces réparations.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?