News du mercredi 29 avril 2020
Comparaison des appareils photo des iPhone 8, SE et 11
Le démontage de l'iPhone SE a permis de découvrir que son appareil photo est identique à celui du 8, un module de 12 millions de pixels et d'une ouverture de 2.8.
Macrumors a comparé le rendu photo de ces deux smartphones ainsi que celui de l'iPhone 11.
Si l'iPhone 11 reste largement devant, sans surprise, le SE fait un peu mieux que le 8 grâce à des traitements plus avancés de l'image permis par la puce A13.
Voici une vidéo montrant l'intégralité du test:
Compatibilité FaceTime perdue: Apple va payer 18 millions de dollars
En bloquant officiellement via une mise à jour l'accès à FaceTime sur d'anciens iPhone, Apple s'est attiré l'ire de leurs possesseurs. Comme souvent aux Etats-Unis, cela s'est terminé en recours en action collective. Selon Law360, Apple a accepté de payer au total 18 millions de dollars pour mettre fin à la procédure. Grâce à cette somme, les cabinets d'avocats vont grassement se payer tandis que les deux premiers à avoir initié la procédure toucheront 7500$. Les autres personnes automatiquement concernées vont avoir droit à 3$. Ce n'est pas grand chose mais pourrait quand même dans l'avenir éviter qu'Apple ne refasse ce genre de choses – ne serait-ce que pour éviter que la presse en parle.
Un bug dans le logiciel Transfert d'images fait exploser la taille des fichiers
Les éditeurs du logiciel Neofinder qui catalogue les contenus multimédia des Mac ont découvert un bug lié à l'usage du logiciel Transfert d'images.
Si on l'utilise pour récupérer les images d'un iPhone ou d'un iPad en ne demandant pas de conserver les fichiers originaux, il va convertir les fichiers HEIC en JPG. C'est à ce moment-là que le bug va s'exprimer en faisant gonfler la taille de chaque fichier de 1,5 Mo. Ces données additionnelles sont juste des 0 ajoutés à la fin du fichier, inutiles.
On le voit très bien sur cet éditeur hexadécimal. 1000 photos, généreront un excès de 1,5 Go alors que certains Mac ont des capacités de stockage ridicules et soudées.
Ils invitent Apple à non seulement corriger le bug mais aussi à ralentir le cycle de sortie des nouvelles versions de macOS afin de prendre le temps de traquer ce genre de bug.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3614