News du mardi 28 avril 2020
Réouverture des boutiques Macway
Macway nous informe avoir réouvert aujourd'hui son magasin de Paris 9e 35, rue La Fayette.
Les autres magasins de Paris 6, Bordeaux, Lille, Lyon, Strasbourg rouvriront au courant de la semaine prochaine.
A l'occasion de ces réouvertures, ils feront une réduction de 15% sur les services MacWay : réparation Mac / iPhone / iPad, installation de SSD, mémoire, batteries...
Apple planifie une réouverture progressive de ses boutiques
Partout dans le monde, les Apple Stores ont fermé. Pour le moment, seule une de ces boutiques en Corée du Sud est ouverte et quelques autres en Chine, et de manière très limitée puisqu'elle n'assure que les ventes à emporter et le SAV.
Bloomberg rapporte que Deidre O'Brien, vice-président des Apple Stores, a tenu une conférence vidéo avec les salariés. Il compte réouvrir de nombreux autres points de vente dans le monde en mai. Cela se fera en fonction des situations sanitaires locales et des autorisations délivrées par les pays. Pour l'Amérique du Nord, Apple tablerait sur la seconde moitié du mois de juin au plus tôt.
Une faille 0-day exploitée dans les firewalls de Sophos
Une faille activement exploitée touche les machines censées être protégées par les pare-feux de Sophos.
Voici ce qu'en dit Sophos:
«La tâche principale de ce logiciel malveillant semblait être le vol de données, qu'il pouvait effectuer en récupérant le contenu de diverses tables de base de données stockées dans le pare-feu, ainsi qu'en exécutant certaines commandes du système d'exploitation»
Selon des experts, ce logiciel malveillant a nécessité beaucoup de travail d'étude du fonctionnement de ce pare-feu.
Pour lire l'annonce officielle de Sophos:
https://news.sophos.com/en-us/2020/04/26/asnarok/
La production de l'iPhone 12 pourrait démarrer avec un mois de retard
Depuis des semaines, tout le monde s'interroge sur la capacité d'Apple à sortir une nouvelle gamme d'iPhone en temps et en heure. Certains ont parlé d'une sortie repoussée à l'automne, d'autres au début de 2021.
Il faut dire que la crise liée au Covid-19 complique singulièrement les choses. Non seulement il faut que tous les composants soient prêts mais qu'ils arrivent dans un unique point d'assemblage. Or, si la Chine repart presque normalement, une bonne partie du monde dont les Etats-Unis est loin d'en avoir fini avec ce virus.
Selon le Wall Street Journal, Apple aurait réussi à ne décaler le démarrage de la production de l'iPhone 12 que d'un mois.
Cela nous donnerait donc une sortie pour la fin octobre à moins qu'Apple ne lance un appareil qui sera peu disponible, mais avec de l'autre côté moins de clients potentiels. Il faut en effet garder à l'esprit que cette crise a un fort volet économique et qu'elle ne peut qu'avoir un impact sur la capacité financière des clients d'Apple.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3605