News du mercredi 05 février 2020
Apple n'en a pas fini avec l'enquête pour pratiques anticoncurrentielles aux Etats-Unis
Apple (et les autres géants) sont sous le coup d'une enquête antitrust aux Etats-Unis. Reuters nous apprend que des développeurs ont été ainsi convoqués et invités à raconter leurs relations avec la société.
Ce fut par exemple le cas de Suren Ramasubbu, responsable exécutif de la société Mobicip. Pour rappel, la société avait développé un logiciel iOS de contrôle parental. Or, dans la foulée de l'installation d'un système identique dans iOS, Apple avait averti la société que son logiciel devait être retiré car il contrevenait aux règles imposées. Le temps qu'il soit remis en ligne, la société avait perdu l'essentiel de son business.
La justice américaine compte rendre ses conclusions d'ici la fin de l'année. Il serait désastreux pour Apple et son business de services qu'il lui soit défavorable.
La norme HBM2 gagne en bande passante
Le JEDEC a mis à jour la norme HBM2. Dorénavant la bande passante maximale passe de 2,4 GBits/s à 3,2 Gbits/s. La capacité maximale n'évolue pas et reste à 24 Go.
Pour rappel, cette mémoire est destinée à équiper des cartes graphiques haut de gamme. On la trouvait par exemple dans les Radeon Pro Vega 20 des MacBook Pro.
Elle reste toutefois en compétition avec la GDDR5.
PC Mag plebiscite le Pro Display XDR
PC Mag a testé le Pro Display XDR et l'a comparé à d'autres moniteurs très haut de gamme.
L'écran d'Apple devient une référence dans son domaine de prix même s'ils ont regretté diverses choses comme le fait que l'on ne puisse l'utiliser sur autre chose qu'un Mac ni le calibrer.
En revanche, la calibration fournie par Apple en usine est d'excellente facture et ses contraste HDR et fidélité colorimétrique sont tout aussi excellents.
Le site déplore aussi le prix de son pied optionnel et du traitement anti-reflet.
Pour faire mieux, il faudra attendre les dalles LCD nano-LED ayant une LED par pixel. Pour le moment les 576 zones de rétro-éclairage permettent déjà des résultats très intéressants.
Le site pense qu'il trouvera facilement sa place dans les studios de création des grands groupes même s'il faudra encore quelques écrans à plus de 40 000$ dans la chaîne de production.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3501