Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 10 décembre 2019

Les Mac Pro sont en vente

Voilà, Apple vient de lancer la commercialisation des Mac Pro.

Ils démarrent à 6.400 euros pour un Xeon à 8 cœurs, 32 Go de RAM, une Radeon Pro 580X et un SSD de 256 Go.

Toutes options, on arrive à... 62.419 euros TTC. Bon, il faudra rajouter un écran ou deux, mais vous aurez déjà les roulettes pour ne pas vous faire un tour de dos en le montrant aux copains !

iPhone: Apple propose un crédit gratuit pour les détenteurs d'Apple Card

Apple propose aux détenteurs d'Apple Card d'acheter un iPhone en le payant en 24 fois sans intérêts.
L'offre s'associe à un remboursement du montant de l'achat de 6% en décembre, contre 3% habituellement.

Cette nouvelle opération commerciale nous rappelle combien il sera bientôt capital que les GAFA soient obligées de scinder leurs activités au sein de plusieurs entités. Dans le cas contraire elles finiront par non plus seulement dominer des pans entiers de l'économie mais carrément d'être les économies.

Apple poursuit son ancien désigner de puces

Gerard Williams a laissé une trace importante chez Apple. Il était le designer des puces ARM utilisées par la société dans ses iPhone et iPad.
Il a depuis quitté la société et fondé une startup appelée Nuvia avec d'autres anciens d'Apple, John Bruno et Manu Gulati, société qui développe des puces pour les centres de données.

Nuvia a récemment levé 53 millions de dollars de fonds de sociétés dont Dell.

Aujourd'hui, on apprend qu'Apple poursuit Gerard Williams qui aurait violé son contrat de travail en développant des technologies concurrentes de celles d'Apple.
Ce type de contrat est classique, avec une clause de non concurrence en cas de départ, associée à un bonus.
Il est également accusé d'avoir incité des employés d'Apple à quitter la société pour le rejoindre.

Faute d'informations plus précises, difficile d'avoir un tableau global des choses. Il n'est toutefois pas bon de se retrouver nommément en face d'Apple au tribunal. La société a une cohorte d'avocats et des moyens illimités pour lancer des procédures et les faire perdurer aussi longtemps qu'elle le peut.

Le départ de cet homme de chez Apple a été un coup dur pour la société. Elle lui doit en bonne partie les avancées majeures qui permettent à ses puces Ax de dominer systématiquement les puces ARM produites par ses concurrents.

Apple va faire une apparition au CES

En chaque début d'année se tient le CES, la grande messe de l'électronique grand public. Apple a toujours boudé ce salon, préférant faire cavalier seul.
La société signe son grand retour au CES même si ce n'est que pour participer à une conférence de manière officielle.

Sans surprise, c'est Jane Horvath, directrice senior en charge de la vie privée qui interviendra dans le cadre d'une conférence portant le titre: « Que veulent les consommateurs ? »
On connaît par coeur la réponse d'Apple sur le sujet.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?