Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple poursuit son ancien désigner de puces

Gerard Williams a laissé une trace importante chez Apple. Il était le designer des puces ARM utilisées par la société dans ses iPhone et iPad.
Il a depuis quitté la société et fondé une startup appelée Nuvia avec d'autres anciens d'Apple, John Bruno et Manu Gulati, société qui développe des puces pour les centres de données.

Nuvia a récemment levé 53 millions de dollars de fonds de sociétés dont Dell.

Aujourd'hui, on apprend qu'Apple poursuit Gerard Williams qui aurait violé son contrat de travail en développant des technologies concurrentes de celles d'Apple.
Ce type de contrat est classique, avec une clause de non concurrence en cas de départ, associée à un bonus.
Il est également accusé d'avoir incité des employés d'Apple à quitter la société pour le rejoindre.

Faute d'informations plus précises, difficile d'avoir un tableau global des choses. Il n'est toutefois pas bon de se retrouver nommément en face d'Apple au tribunal. La société a une cohorte d'avocats et des moyens illimités pour lancer des procédures et les faire perdurer aussi longtemps qu'elle le peut.

Le départ de cet homme de chez Apple a été un coup dur pour la société. Elle lui doit en bonne partie les avancées majeures qui permettent à ses puces Ax de dominer systématiquement les puces ARM produites par ses concurrents.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?