Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 06 décembre 2019

Les futurs iPhone pourraient être dépourvus de tout connecteur

On se souvient tous du tollé provoqué par l'abandon de la prise mini Jack sur les iPhone. Apple pourrait aller plus loin dans un futur proche, en 2021.
Selon Ming Chi Kuo, la société pourrait alors supprimer tout connecteur de l'appareil, et se contenter de ses services et fonctions sans fil, à commencer par la recharge.

Si cela se vérifie, ce sera un nouveau coup de tonnerre et une nouvelle révolution dont Apple a l'habitude, changer radicalement et presque du jour au lendemain les habitudes de ses clients fidèles avec à cette occasion la mise au rebut d'un nombre impressionnant d'accessoires à moins de trouver l'adaptateur magique.

[Mise à jour] L'iPhone 11 Pro collecte des données de localisation même si l'on s'y oppose

[MàJ] Apple enfin répondu sur le sujet. Le lancement inopiné de la localisation serait lié à la technologie de bande ultra large du Wi-Fi dont il est doté.
Elle s'est engagée dans une prochaine mise à jour iOS à permettre de réellement ne plus être localisé même si elle a affirmé que les données recueillies n'était pas transmises en dehors de l'iPhone.

Comme vous le savez, Apple accorde une grande importance à la vie privée de ses utilisateurs. Elle en a fait un argument commercial et propose maintenant de contrôler précisément qui et quand a accès à ses données de localisation. Il est même possible dans iOS de bloquer toute collecte de ces données.
C'est la politique officielle car KrebsOnSecurity a constaté que l'iPhone 11 Pro, même sous la version d'iOS la plus récente, continue à localiser régulièrement sa position même si tous les services sont censés être désactivés. Cela ne semble se produire que sur ce modèle et pas d'autres plus anciens.

KrebsOnSecurity en a informé Apple depuis le 13 novembre dernier mais la société n'a répondu qu'il y a quelques jours pour indiquer que l'appareil fonctionnait conformément à ce qui était prévu.

Cela ne répond pas aux questions qui se posent sur ce que cet iPhone fait de ces données et les raisons pour lesquelles il les collecte alors que l'utilisateur a expressément choisi que ce ne soit pas le cas.

Voici une vidéo illustrant les faits.



Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?