Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 17 juillet 2019

Ouverture prochaine du plus grand centre agréé Apple d'Europe

Les centres agréés Apple permettent d'effectuer des réparations sous garantie sans nécessairement se rendre en Apple Store. Ils se sont démultipliés ces derniers temps et le plus grand d'entre eux est en passe d'ouvrir ses portes.

Ce sera au 8 cité d'Antin dans le quartier de l'Opéra à Paris, tout près de l'Apple Store, que le nouveau centre agréé Apple iCare sera inauguré d'ici quelques semaines. Il remplacera les deux centres se faisant face que la société possède déjà rue de la Chaussée d'Antin en rassemblant les activités de réparation d'iPhone et de Mac au même endroit. Ce sera sans nul doute un lieu à privilégier dans la mesure où les centres agréés sont généralement bien moins engorgés que les Apple Store alors que les services proposés y sont quasi-identiques

Office 365 interdit dans les écoles allemandes

Le Land de Hesse en Allemagne a déclaré la semaine dernière que l'utilisation d'Office 365 n'était pas légale. La suite logicielle en version Cloud (ainsi que les services de Cloud d'Apple et de Google) ne seraient pas conformes à la loi allemande sur la protection des données et leur sécurisation en ligne.

Microsoft a officiellement répondu à cette annonce:

Nous travaillons régulièrement pour répondre aux préoccupations de nos clients en clarifiant nos politiques et nos pratiques en matière de protection des données. Nous sommes impatients de collaborer avec le Commissaire de Hesse afin de mieux comprendre leurs préoccupations. Lorsque Office 365 est connecté à un compte professionnel ou dans l'éducation, les administrateurs disposent de nombreuses options pour limiter les fonctionnalités activées par l'envoi de données à Microsoft. Nous avons récemment annoncé, sur la base des commentaires des clients, de nouvelles étapes vers une transparence et un contrôle encore plus importants pour ces organisations lors du partage de ces données. Dans nos conditions de service, nous documentons les mesures que nous prenons pour protéger les données des clients. Nous avons même réussi à poursuivre le gouvernement américain en justice pour son accès aux données des clients en Europe. En résumé, nous remercions le commissaire d’avoir soulevé ces préoccupations et nous sommes impatients de continuer à discuter avec lui des questions et préoccupations liées aux offres de Microsoft.

Un peu partout, sans succès durable patent, des administrations tentent de s'affranchir de Microsoft.

Encore des mises à jour silencieuses pour contrer la faille Zoom

Apple a réalisé de nouvelles mises à jour silencieuses de macOS afin de contrer la faille Zoom et celles des logiciels clones, RingCentral et Zhumu.

Avec un peu de chance on en a fini avec ce problème, avant, qu'hélas, un autre ne se présente.
En effet, la recherche et l'exploitation de failles est devenu un business à l'échelle planétaire.

Le logo arc-en-ciel d'Apple pourrait faire son retour

Selon Macrumors, Apple songerait à réintroduire son logo arc-en-ciel dans de nouveaux produits dès cette année.

On ne connaît pas les détails de son retour, mais il pourrait être proposé en option à l'image des produits RED.
Abandonné depuis longtemps, il n'a pas été oublié par la société qui en a renouvelé la protection en février dernier.

Depuis, le sens de l'arc-en-ciel a évolué mais Apple faisant toujours plus de sociétal, sa réintroduction ne serait pas surprenante.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?