News du vendredi 05 juillet 2019
Samsung publie un nouvel avertissement sur résultats
Samsung a publié un avertissement sur résultats pour sa prochaine échéance fiscale.
La société annonce une baisse de 56% des bénéfices escomptés.
La conjoncture est défavorable à Samsung dans de nombreux domaines, échec du lancement du Galaxy Fold, effondrement du prix de la DRAM, concurrence des marques de smartphones chinoises ou encore commandes d'écrans OLED passées par Apple très inférieures aux attentes.
Kia propose un étui bloquant les ondes pour éviter le vol de ses voitures
Dans le monde automobile, la mode est aux systèmes mains libres permettant de garder sa clé en poche même pour ouvrir et démarrer son véhicule.
Ce système est pratique mais il a souvent montré ces dernières années son manque de sécurité. Il est aujourd'hui possible dans de très nombreux cas d'amplifier ce signal sur des centaines de mètres et de cloner les clés.
Kia propose dorénavant un étui cage de Faraday permettant de bloquer tout piratage à distance des clés de ses voitures. Il faut bien entendu sortir la clé de son étui pour utiliser le véhicule mais la société promet que dans le futur ses systèmes seront plus robustes contre le piratage et qu'un bouton permettra de désactiver le système d'ouverture à distance.
Bref, on marche sur la tête avec l'apparition d'un bouton alors que l'intérêt de ces clés était de l'éliminer.
Apple a connu des coupures majeures de ses services en ligne
Pendant la nuit, l'essentiel des services Apple en ligne ont connu des coupures majeures.
Comme vous pouvez le voir, tout est maintenant rentré dans l'ordre.
C'est toutefois un rappel de la dépendance croissante que nous avons pour les réseaux et services en ligne et qui conduit à être de plus en plus impacté par le moindre dysfonctionnement.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3539