Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du samedi 01 juin 2019

Apple passe la limite de téléchargement via le réseau cellulaire de 150 à 200 Mo

Apple vient d'étendre la limite de téléchargement de son App Store iOS. Dorénavant elle est fixée à 200 Mo contre 150 Mo auparavant.
Cela permettra de récupérer des mises à jour de logiciels plus gros sans avoir à trouver un réseau Wi-Fi ou à créer un partage de connexion entre deux iPhone.

Dans un monde idéal, Apple donnerait le choix de cette limite aux utilisateurs, mais elle fait certainement face à la pression des opérateurs qui, tout en vendant des abonnements contenant de plus en plus de volume de données à utiliser, restent ravis que nous ne les utilisions pas.

Apple coupera la fonction Back to my Mac le premier juillet

Au lancement de Mojave, Apple a abandonné la fonction Back to my Mac qui permettait de se connecter à distance à une autre machine.
Elle reste disponible sous les anciennes versions de macOS mais Apple a annoncé qu'elle sera abandonnée au premier juillet.

À la place, la société invite à partager des documents via iCloud Drive ou à utiliser le lourd et peu pratique Apple Remote Desktop qu'elle vend 80$.

La meilleure solution de repli reste probablement Team Viewer qui permet aussi d'accéder à distance à un Mac et à son écran. L'application est gratuite si l'on ne l'utilise pas dans un cadre professionnel.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?