News du jeudi 02 mai 2019
Apple continue à lutter contre les lois sur le droit à la réparation
Partout dans le monde, les autorités cherchent à imposer des lois permettant aux consommateurs d'accéder aux pièces détachées nécessaires à réparer leurs produits électroniques et ainsi en rallonger la vie.
Apple n'a jamais caché son opposition et envoie ses lobbyistes pour convaincre les autorités de son point de vue.
Motherboard rapporte qu'ils ont ainsi tenté de prouver que les consommateurs pouvaient se blesser en endommageant une batterie lors de son retrait, ce qui risquerait de la faire chauffer ou même prendre feu.
Il faut dire qu'il y a une procédure simple – mais à connaître – pour démonter la batterie d'un iPhone, en tirant d'une manière particulière sur les adhésifs qui sont installés. Toutefois ce serait peut-être à Apple de rendre la chose moins dangereuse.
En tout cas, Apple a gagné cette bataille et la proposition de loi a été retirée suite à la réunion. Bon, elle se tenait dans ce cas en Californie, chasse gardée de la société qui y a un poids encore plus considérable qu'ailleurs.
Qualcomm va récupérer 4,5 milliards de dollars de son accord avec Apple
Qualcomm qui a annoncé ses résultats a annoncé qu'il espérait récupérer 4,5 milliards de dollars en cash de l'accord signé avec Apple. Pour rappel, cet accord a mis fin aux procédures entre les deux société et permet même à Apple de réutiliser ses puces 5G à partir de l'an prochain.
Le contrat va courir sur plusieurs années, probablement le temps qu'Apple arrive à développer ses propres puces radio.
TSMC annonce que la plupart de ses clients 7nm vont basculer vers le 6nm
TSMC a annoncé que la plupart de ses clients utilisant la gravure en 7nm vont basculer vers son nouveau procédé en 6nm.
Ce procédé annoncé récemment permet une bascule facile sans revoir le design de production. Son principal avantage est de gagner 15% en surface pour les puces. La performance et la consommation restent pratiquement inchangées.
Apple franchit de nouveau le cap des 1000 milliards de dollars
Le cours de l'action AAPL a de nouveau franchi un niveau suffisant pour que la société soit valorisée à plus de 1000 milliards de dollars.
Cela fait suite à des résultats qui n'ont pas déçu les marchés et permis d'atteindre les niveaux suivants:
31,05 milliards de dollars pour l'iPhone,
11,45 milliards pour les Services,
5,51 milliards pour les Mac,
5,13 milliards pour les accessoires,
4,87 milliards pour l'iPad.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3619