News du mardi 05 février 2019
Apple Pay désormais disponible pour les clients BNP Paribas, Hello Bank et HSBC
C'est officiel, depuis ce mardi matin, Apple Pay est enfin disponible chez BNP Paribas, sa filiale en ligne Hello Bank et HSBC. En effet, bien que le service soit disponible en France depuis l'été 2016 pour certaines banques (c'est notamment le cas de la Caisse d’Épargne), ces deux géants étaient aux abonnés absents.

Désormais, les clients de ces établissements n'ont plus qu'à saisir les informations relatives à leur carte bancaire via l'app Wallet avant de pouvoir profiter du service.
Apple a payé 500 millions d'euros d'arriérés fiscaux à la France
L'Express rapporte qu'Apple et l'État français se sont mis d'accord pour que la société règle 500 millions d'arriérés d'impôts.
Un accord confidentiel aurait été signé en toute fin d'année et concernerait le fait qu'Apple ait pendant les 10 dernières années minimisé son chiffre d'affaire en France.
Seconde beta de la 10.14.4
Apple propose aux développeurs la seconde beta de macOS 10.14.4.
La plus grande nouveauté de cette version concerne les Mac dotés d'un Touch ID. Il est dorénavant possible de l'utiliser pour l'auto-remplissage de champs dans Safari.
Apple introduit de nouveaux Animoji dans iOS beta 12.2
Bonne nouvelle pour ceux qui raffolent de choses inutiles.

Apple a ajouté quatre nouveaux Animoji dans iOS 12.2 beta.
Pour ceux qui l'ignorent, ce sont des Emoji qui utilisent le système Face ID pour s'animer à l'image des mimiques faites devant la caméra.
Batterygate: Apple provisionne de l'argent pour couvrir les éventuelles conséquences
L'affaire du bridage des iPhone ne fait plus la une des médias. Pourtant il y a encore de nombreuses procédures en cours devant la justice américaine à ce sujet.
Afin de pouvoir faire face à une éventuelle condamnation, Apple a annoncé à la commission boursière américaine qu'elle allait provisionner de l'argent. Voici ce qu'elle en dit:
Différents litiges civils ont été intentés devant des tribunaux fédéraux et américains et dans diverses juridictions internationales pour violation des lois sur la protection des consommateurs, fraude, intrusion informatique et autres causes d'action liées à la fonction de gestion des performances que la société a utilisée dans ses systèmes d'exploitation iPhone. Le 5 avril 2018, plusieurs actions fédérales américaines ont été regroupées dans le cadre d’un processus de litige multi-district en une seule action aux États-Unis. En plus du contentieux civil, la société répond également aux enquêtes gouvernementales et aux demandes d’information relatives à la fonctionnalité de gestion de la performance. La société estime que ses iPhones n’étaient pas défectueux et que la fonctionnalité de gestion de la performance introduite avec les mises à jour iOS 10.2.1 et 11.2 était destinée à améliorer l'expérience des utilisateurs, et que la société n'a fait aucune déclaration trompeuse ni omis de divulguer des informations importantes. La Société a comptabilisé sa meilleure estimation pour la résolution finale de ces problèmes.
On ne connait pas la somme mise de côté, mais elle est de l'ordre de grandeur de plusieurs centaines de millions de dollars.
iPhone: Apple va limiter l'accès aux capteurs pour des raisons de confidentialité
Afin de protéger la confidentialité de ses utilisateurs, Apple va limiter l'accès aux applications des capteurs de mouvement et accéléromètre.
Dorénavant, une option désactivée par défaut autorisera les logiciels à pouvoir consulter ces données.
Ce sera en particulier valable pour Safari sous iOS, qui permet aux annonceurs d'utiliser ces données et donc de pouvoir en déduire à distance l’usage des appareils.
Enfin des iPhone sur le Refurb
Après des années d'attente, Apple propose enfin des iPhone sur son Refurb Store.

On y trouve des iPhone 7, 8 (et leurs pendants Plus) ainsi que des X.
Les réductions ne sont pas transcendantes, comme la plupart du temps avec Apple.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 5123