Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du lundi 17 septembre 2018

iOS 12 est désormais disponible

La version publique d'iOS 12 est désormais disponible. Elle devrait donner un coup de fouet aux iDevices les moins récents. Car rappelons-le, cette nouvelle mise à jour est disponible pour tous les iPhones depuis le 5s (septembre 2013) et tous les iPads depuis l'iPad Air (novembre 2013).


Taxations sur les importations chinoises: Apple risquerait plus gros que prévu

La semaine dernière, nous vous parlions des tentatives faites par Apple pour dissuader la présidence américaine de taxer massivement les importations chinoises.
En effet, cela va provoquer un renchérissement des appareils de la société aux Etats-Unis. Toutefois, l'impact de ces mesures devrait être limité selon des analyses, avec une baisse de revenus de 5% et des bénéfices de 1%.
Apple n'a visiblement pas réussi à faire pression, mais maintenant un autre phénomène pourrait lui poser des problèmes autrement plus importants.
En effet, la Chine s'apprêterait à prendre des mesures de rétorsion contre les Etats-Unis.
Elle pourrait taxer lourdement de nombreuses importations américaines sur son sol.
Or, Apple importe en Chine énormément de composants américains (produits aux Etats-Unis ou appartenant à des sociétés américaines) pour produire ses appareils avant de les réexporter. Leur prix avant intégration pourrait exploser et renchérir considérablement certains appareils comme les Mac.

Le géant richissime se retrouve donc entre le marteau américain et l'enclume chinoise, deux superpuissances à côté desquelles même la plus grosse capitalisation boursière du monde ne pèse pas lourd.

AirPower: Apple aurait été trop optimiste

Il y a maintenant un an, Apple, en même temps que l'iPhone X et sa recharge sans fil, avait annoncé la sortie courant 2018 de l'AirPower, un système de recharge sans fil révolutionnaire.
C'était en effet le premier à pouvoir non seulement recharger plusieurs appareils en même temps (iPhone, AirPods, Apple Watch), mais surtout de le faire sans zone définie, à l'image des plaques à induction haut de gamme qui fonctionnent sans zone de foyer délimitée.

Apple n'en a plus reparlé depuis, ce qui implique qu'elle a eu des problèmes techniques.

Selon Sonny Dickson, Apple fait face à trois problèmes.

Pour commencer, le fonctionnement sans zone prédéfinie où poser l'appareil implique l'utilisation de plusieurs bobines inductrices de petite taille. Or, il s'avère que cela provoque des interférences entre elles, ce qui génère beaucoup de chaleur, rendant la surface de l'AirPower chaude (ce que les appareils posés n'apprécient pas en pleine recharge). Il semble que ce système soit bien plus adapté à de la cuisson qu'à de la recharge.

La puce dédiée à la gestion de la recharge aurait également des problèmes de surcharge et ne pourrait faire son travail convenablement.

Pour finir, le logiciel censé gérer tout cela et surtout afficher sur l'iPhone l'état de charge de tous les autres appareils, posés à côté, souffrirait de bugs rédhibitoires.

A moins d'un miracle, Apple devrait maintenant revoir totalement sa copie et peut-être même sortir dans le futur un AirPower bien moins ambitieux et plus proche de ce que la concurrence sait faire depuis plusieurs années.

L'Apple Watch 4 remporterait un vif succès

Ming-Chi Kuo a livré ses premières estimations sur la tendance de vente des nouveautés présentées par Apple la semaine dernière.
L'Apple Watch 4 rencontrerait un vif succès grâce à ses nouvelles fonctions et représenterait le plus gros des ventes, 55% par rapport aux modèles moins coûteux.
Pour l'iPhone, les ventes du Xs Max seraient aussi très fortes, surtout grâce au marché chinois qui succomberait à son grand écran, la couleur dorée d'un des modèles et à la fonction double SIM.
En revanche, la demande pour les Xs serait moins soutenue mais il table sur le futur Xr qui à terme représentera 55 à 60% des ventes grâce à son tarif moins élevé.

A notre avis, le plus gros défaut du Xs est certainement sa trop grande ressemblance avec le X. Quand on achète un iPhone, on aime aussi montrer qu'on a le dernier modèle.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?