Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 15 février 2018

[Mise à jour] Les HomePod peuvent marquer les meubles en bois huilé

Comme le rapporte Macrumors, dans certaines conditions les HomePod peuvent marquer des meubles en bois huilé.

Ces marques s'estompent au bout de quelques jours sans disparaître totalement. Rien de dramatique sauf si le meuble a coûté cher à son propriétaire.

Pensez donc à mettre en dessous un joli napperon brodé ou un futur iProtect qu'Apple commercialisera...

[MàJ] Voici la réponse d'Apple:

Il n'est pas inhabituel qu'un haut-parleur doté d'une base en silicone amortissant les vibrations laisse des traces légères lorsqu'il est placé sur certaines surfaces en bois. Les marques peuvent être causées par des huiles diffusant entre la base de silicone et la surface de la table, et disparaissent souvent après plusieurs jours lorsque le haut-parleur est retiré de la surface en bois. Si ce n'est pas le cas, essuyez délicatement la surface avec un chiffon doux humide ou sec pour enlever les marques. Si les marques persistent, nettoyez la surface avec le processus de nettoyage recommandé par le fabricant de meubles. Si cela vous inquiète, nous vous recommandons de placer votre HomePod sur une surface différente.

Donc, ce n'est pas la faute du HomePod mais de la table.

[MàJ2] Bonne nouvelle pour Apple, le Sonos One aurait le même problème.

Intel augmente ses primes aux failles de sécurité

Meltdown ou Spectre sont des failles de sécurité majeures qui vont coûter très cher à Intel en image de marque et en argent. Ce sera surtout le cas si des attaques massives permettent de prendre le contrôle de machines à cause de leurs processeurs.
Pour tenter d'éviter que cela arrive, la société a revu à la hausse ses primes versées aux hackers pour la découverte de failles de sécurité.
Ainsi, la société paiera maintenant 100 000$ pour une faille générale de ses produits et jusqu'à 250 000$ pour une faille du type Spectre.
Cette offre valable jusqu'au 31 décembre prochain devrait aussi permettre d'éviter que de telles failles découvertes ne soient vendues au marché noir.
Pour rappel, il y a de forts risques que d'autres exploitations du type Spectre soient découvertes et il faudra des années et des modifications profondes au niveau du design de tous les processeurs pour les circonscrire de manière décisive.

Le HomePod coûterait 216$ à produire

TechInsights a estimé le coût de production du HomePod à 216$ pour Apple.
Vendu 349$, il a donc une marge très inférieure à celle d'autres produits, à commencer par l'iPhone, 38%. Cette marge est aussi très inférieure à celle des produits concurrents chez Google et Amazon, chez qui elle est respectivement de 66 et 56%.
Il faut dire qu'Apple est arrivé très tard sur ce marché et ne pouvait probablement pas se permettre de le commercialiser au-dessus des 400$.
Elle se rattrapera probablement dans le futur avec une hausse de prix de ce produit, à moins qu'elle n'arrive à justifier la sortie d'un modèle pro, deux à trois fois plus cher.

Les agences gouvernementales américaines déconseillent les produits Huawei

CNBC rapporte que six hauts responsables du renseignement américain, dont les chefs du FBI, de la CIA et de la NSA déconseillent aux Américains d'acheter des produits Huawei. Ces produits sont accusés de pouvoir espionner de manière indétectable leurs utilisateurs.
Ce n'est pas la première fois que les Etats-Unis montrent une forte opposition à cette marque chinoise dont le PDG, Richard Yu, est un ancien ingénieur en chef de l'armée chinoise.

Il reste toutefois difficile de faire la part entre guerre commerciale, intérêts commerciaux et guerre froide par internet interposé.
Les Etats-Unis n'ont pas interdit la commercialisation de ces produits. Toutefois s'ils l'avaient fait, il y aurait eu un risque de rétorsion sur des produits américains comme l'iPhone (même fabriqués en Chine).

Il est en tout cas certain qu'Apple appréciera cette prise de position, qui devrait lui faire du bien au niveau commercial.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?