News du lundi 25 décembre 2017
CPU: Google débauche un ingénieur clé chez Apple
Depuis quelques temps les géants de l'industrie se livrent à une guerre sans merci pour débaucher chez leurs concurrents des spécialistes dans des domaines très pointus. Récupérer un réalisateur de talent ou un ingénieur très spécialisé permet d'acquérir à moindre frais du savoir-faire tout en privant son concurrent de ses services.
A ce jeu, The Information nous apprend que Google vient de débaucher John Bruno, un ingénieur clé dans le monde des processeurs. Il avait démarré chez AMD et travaillé à la mise au point de processeurs Fusion avant d'aller chez Apple et de l'aider à devenir experte en conception de processeurs ARM.
Dans le même temps Google a également débauché nombre de vétérans de la conception de CPU chez Qualcomm, de quoi pouvoir dans un avenir proche se lancer également dans la conception de processeurs maison.
Qualcomm: Apple condamnée à fournir sous astreinte des documents à la justice
Bloomberg rapporte qu'Apple a été mise à l'amende par un tribunal de San Jose, en Californie pour ne pas avoir fourni dans les temps des documents nécessaire à la Federal Trade Commission dans le cadre de sa procédure contre Qualcomm. Apple doit depuis le 16 décembre payer une amende de 25000$ par jour de retard pour fournir les pièces demandées. Elle a jusqu'au 29 décembre pour s'exécuter ou fera face à des pénalités encore plus importantes.
Apple s'est défendu en indiquant avoir déjà fourni des millions de pièces et devoir en fournir encore des quantités colossales dans un délai trop court.
Au niveau économique, cette amende ne pèse rien pour Apple, une dizaine de secondes de ses bénéfices. En revanche on ignore si cette décision pourrait avoir un impact négatif sur ses procédures en cours contre Qualcomm.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3504