Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du dimanche 24 décembre 2017

Bonnes fêtes à vous tous

Encore une fois, au nom de toute l'équipe de MacBidouille, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
A une époque où tout le monde est connecté, prenez donc quelques minutes pour appeler vos proches et leur souhaiter de manière plus personnelle qu'avec Facebook de passer également de bonnes fêtes. C'est en effet tout le paradoxe de notre connexion de plus en plus constante aux réseaux, nous ne communiquons plus réellement ou seulement sur un mode où toute chaleur humaine a disparu.

Joyeux Noël !

L'iMac Pro a bien une grosse capacité de refroidissement

Les premiers iMac Pro ont commencé à arriver chez leurs propriétaires.
Makotakara a reçu un modèle à 10 cœurs doté d'une Vega 64 et de 64 Go de RAM.

Voici une vidéo de la machine en fonctionnement.

Le SSD de 2 To est très véloce mais le plus impressionnant est de voir la quantité d'air qui est recrachée par la fente arrière de la machine lors de fonctionnement à pleine charge.
Cet air atteint dans les conditions de test les 50°.

La consommation de l'iMac a été mesurée, 182W lorsqu'elle n'est pas sollicitée, 241W en cas de forte charge CPU et jusqu'à 454W quand c'est le GPU qui est mis à l'épreuve.

LG annonce un nouvel écran "nano" IPS

LG lancera lors du CES un nouveau moniteur baptisé 32UK950. D'une diagonale de 32", il aura une définition 4K comme nombre d'autres moniteurs.

La société annonce toutefois une nouveauté pour cet écran dont la technologie est baptisée "nano" IPS. Son système de rétro-éclairage LED est en effet recouvert de nanoparticules destinées à absorber les longueurs d'onde indésirables émises et ainsi améliorer son espace colorimétrique. Il pourrait ainsi couvrir 98% de l'espace colorimétrique DCI-P3 alors que son meilleur produit actuel se contente d'en reproduire 97%. Il sera aussi compatible avec la récente norme DisplayHDR 600, qui devrait être pour quelques année le top niveau des moniteurs destinés au grand public.
Cela soulève des interrogations car LG n'est pas très prolixe en explications. Pour être compatible avec cette norme, il faut non seulement avoir une luminosité maximale de 600cd/m2 mais aussi avoir des noirs très profonds à 0,1 nits. Ce n'est a priori possible que si le systèmes de rétro-éclairage est capable de se couper localement, chose dont LG ne parle pas.

Pour le reste, cet écran sera chaînable en Thunderbolt 3. Le tarif sera dévoilé au début janvier 2018.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?