Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 19 décembre 2017

Offre d'emploi

Pomme’s, société de conseil informatique spécialisée dans les Arts Graphiques (dpt 94) recherche:

UN TECHNICIEN SYSTEME ET RESEAU APPLE en CDI

Qualités requises : Excellent relationnel, réactif, curieux, autonome et si possible Geek et bricoleur.

Support téléphonique (prise en main à distance) ou de proximité (déplacements sur Paris et sa banlieue). Installation de poste Mac et serveur chez les clients.

Connaissances poussées de Mac OS X impératives (lignes de commande, Bash Unix). Toutes autres compétences bienvenues (réseau, Windows, serveur, Outils Google).

Poste en CDI avec prise de poste immédiate.

Salaire : suivant expérience, entre 25 et 31 K€/an, véhicule, téléphone et ordinateur portable fournis.

Contact : [email protected]

Partager sur

La CNIL met en demeure WhatsApp

La CNIL a constaté que WhatsApp transmettait ses données sur les comptes utilisateurs à Facebook (sa maison mère). Elle a mis en demeure la société qui n'en informe pas ses utilisateurs et lui demande de donner des informations claires à ce sujet.
De plus la CNIL déplore que WhatsApp ait refusé de lui communiquer des échantillons de données ainsi transmises afin de vérifier si les personnes non utilisatrices de Facebook ne voient pas leurs informations également communiquées.
Hélas, le pouvoir de rétorsion de la CNIL est inadapté à ces géants de l'Internet dont les résultats rendent toute amende totalement inefficace, tant elle semble proportionnellement faible.

Kaspersky Labs dépose plainte contre l'administration américaine

Kaspersky Labs a subi ce qui est l'une de ses plus mauvaises publicités de l'histoire quand les autorités américaines ont décidé d'interdire son usage dans les administrations. Cela faisait suite à des suspicions d'utilisation de ce logiciel par les Russes comme vecteur d'espionnage.
Kaspersky, après avoir nié toute implication là dedans, a décidé de passer à l'étape suivante et vient de déposer plainte contre cette décision, qui sera étudiée par un tribunal civil américain.
On est donc parti pour une procédure dans laquelle Kaspersky fait figure de pot de terre contre un énorme pot de fer.

Seconde beta de High Sierra 10.3.3

Apple propose aux développeurs la seconde beta de la 10.3.3.
Toujours pas d'informations sur les modifications apportées. Toutefois nous constatons depuis quelques beta des comportements étranges de Time Machine, qui se règlent d'eux-mêmes au bout d'un moment. Nous présumons donc que cette fonction est progressivement modifiée, probablement pour prendre en compte les spécificités de l'APFS, qui devrait à terme rendre ces sauvegardes plus rapides et efficaces grâce aux instantanés.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?