Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du samedi 16 décembre 2017

Un Jailbreak découvert pour l'iPhone X sous iOS 11.2.1

Des chercheurs en sécurité chinois de chez Alibaba ont annoncé avoir réussi avec succès à jailbreaker un iPhone X sous iOS 11.2.1. Le jailbreak est complet et permet d'installer Cydia.
Toutefois ces chercheurs ne prévoient pas de proposer le moindre outil pour l'exploiter.
Pourquoi en parler alors ?
Ce jailbreak est la preuve qu'il existe des failles de sécurité dans cet iPhone et sa version d'iOS. Ces failles permettent donc d'accéder aux niveaux les plus bas de l'appareil et de le contrôler totalement.
Une telle faille permettrait donc d'installer non seulement des outils de jailbreak mais aussi des malwares, ce qui est toujours une très mauvaise chose pour un produit servant également de moyen de transaction.
Imaginez qu'un malware arrive à simuler l'utilisation d'Apple Pay Cash et siphonne le compte en banque du propriétaire de l'appareil...

Il ne reste plus qu'à espérer que cette faille soit communiquée à Apple et pas revendue au plus offrant. Pour rappel, une telle faille pourrait rapporter sur le marché au moins un demi million de dollars.

Pour finir notez qu'en début de semaine, des chercheurs de Google avaient également annoncé avoir découvert une faille de sécurité sous iOS 11.1.2 permettant le jailbreak des iPhone.

L'iMac Pro a un mode DFU comme les appareils iOS

Voilà une information qui va certainement faire sauter certains d'entre vous au plafond.
Dans la page dédiée à Configurator 2, Apple consacre une section destinée à l'iMac Pro.
On y apprend que dans certaines circonstances – une panne de courant pendant une mise à jour de la machine – cette dernière peut se bloquer. Il est alors nécessaire de la brancher à un autre Mac sous High Sierra (via du Thunderbolt ou de l'USB) pour la rendre de nouveau capable de démarrer.

Sans être devins, nous sommes à peu près certains que cela n'arrivera que si Apple met à jour le système d'exploitation propre à la puce T2.
Nous regrettons quand même de voir s'ajouter une nouvelle couche de complexité, source potentielle de problème, surtout sur une machine dotée de processeurs Xeon qui ont la réputation (largement prouvée) d'être utilisés sur des plateformes très robustes.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?