News du vendredi 15 décembre 2017
Les SAV Apple pourront changer la RAM des iMac Pro
Bonne nouvelle, il sera quand même possible de faire modifier la configuration en RAM de son iMac Pro.
Toutefois si vous voulez ne pas perdre votre garantie, il faudra passer par un SAV agréé Apple, Apple Store ou CSAA. On ignore toutefois s'ils accepteront de le faire avec des barrettes que l'on aurait apportées ou seulement avec des composants vendus au prix Apple.
La chose est intéressante car les cours de la DRAM sont actuellement au plus haut et devraient significativement baisser de nouveau d'ici 6 mois à un an. A ce moment-là, il sera très intéressant et même rentable d'installer plus de mémoire qu'actuellement.
Apple commercialise un câble Thunderbolt 3 à 45 euros
Apple commercialise dorénavant un câble Thunderbolt 3 de 80cm à 45 euros.
Il manque encore toutefois des périphériques à des tarifs raisonnables.
Le kit VESA de l'iMac Pro peut être monté ultérieurement
Jusqu'à maintenant, si l'on souhaitait un iMac doté d'un support VESA (pour le monter sur un mur ou un pied réglable), il fallait impérativement commander la machine avec cette option.
Bonne nouvelle: dorénavant avec l'iMac Pro, il est possible de démonter le pied de l'ordinateur afin d'y monter à la place le kit VESA.
Ce sera hélas le seul bricolage possible sur cette machine.
Logic pro supporte maintenant 36 cœurs logiques
Apple a mis à jour Logic Pro. Dorénavant, le logiciel supporte les 36 coeurs logiques dont seront équipés les iMac Pro haut de gamme.
La société se doit de montrer l'exemple et d'optimiser au mieux ses logiciels. Cela incitera non seulement les autres éditeurs à en faire autant mais permettra également que l'on puisse voir une réelle différence de performances au quotidien sur les différents modèles, un moyen d'inciter les professionnels à casser leur tirelire.
L'iMac Pro embarque bien une puce ARM
Apple a confirmé que l'iMac Pro embarque bien une puce ARM, une puce T2 à comparer à la T1 dont sont dotés les portables de la marque et qui gère l'enclave du Touch ID et la Touch Bar.
Si l'on met de côté le risque dans le futur pour les Hackintosh, on apprécie que la puce gère le chiffrement et déchiffrement à la volée du SSD afin que le processeur central en soit déchargé. Toutefois, cela n'aurait pas pesé bien lourd sur un Xeon.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3478