Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du lundi 03 juillet 2017

Les travaux de l'Apple Store des Champs vont bientôt commencer

Nous donnons la parole à smy et le remercions pour les photos.

Pour rappel, Apple va implanter à la place de l'ancienne boutique Weston son premier magasin sur "la plus belle avenue du monde". Le reste de l'immeuble devrait héberger d'autres services de la société, mais on ignore encore lesquels.



Des gif assez ironiques sur le prochain iMac Pro

Il y a un mois nous vous avions parlé des réalisations de Boris Cargo.
Il a publié des gifs animés sur ce que lui inspire l'iMac Pro. En voici quelques uns.


Le dernier que nous publions est particulièrement amusant.

Samsung redémarre la commercialisation de son Note 7 en Corée du Sud

Samsung commencera à revendre ses anciens Galaxy Note 7 à partir du 7 juillet en Corée du Sud.
Il portera un nouveau nom, le Galaxy FE pour Fan Edition et se veut destiné à ceux qui ont été frustrés par son retrait.
Le nouveau modèle embarquera une batterie plus petite et aurait passé les tests de sécurité les plus drastiques possibles.
Samsung met en avant sa volonté de préserver l'environnement en se refusant de détruire des appareils neufs.

La partie logicielle a été retouchée pour embarquer Bixby, comme sur le S8 et il sera vendu 30% moins cher que lors de sa première commercialisation.

Pour le moment la société en commercialisera 400 000 unités et évaluera en fonction du succès si elle en lance plus et étend à d'autres pays sa commercialisation.

Ce sera un sacré défi que de caser une Radeon Vega dans un iMac Pro

Apple a annoncé que ses futurs iMac Pro embarqueraient une carte graphique Radeon Vega.

Depuis AMD a dévoilé ses premières cartes Radeon Vega Frontière Edition dont nous vous avons déjà parlé.

Elle embarquent 16 Go de HBM et ses spécifications semblent coller au plus près de ce que proposera Apple en haut de gamme graphique.

On peut présumer ou tout du moins espérer qu'AMD réduira d'ici l'arrivée des iMac leur consommation. En effet, ces cartes dissipent en pointe 300W, au point qu'AMD a été obligé d'ajouter une chambre à vapeur pour dissiper au mieux la dissipation d'énergie de la puce graphique.

Voici une vidéo du démontage d'une telle carte.

Crédit Tom's Hardware

Ceux qui rêvent de détourner un de ces très coûteux iMac Pro pour en faire une super console de jeux hors de prix doivent quand même savoir que ces Radeon Vega ne sont pas très douées dans ce domaine. Elles ont un niveau de performances équivalent à celui d'une Geforce GTX 1070 bien moins chère, et selon AMD c'est normal, elles ne sont pas faites pour jouer.

Toutefois, pour permettre aux studios de design de jeux vidéo de faire des tests, ses pilotes sous Windows permettent d'activer un mode spécifique dédié aux jeux qui permet à la carte de ne pas être trop mauvaise dans cet exercice.

On ignore en revanche si Apple va en faire autant dans les pilotes de macOS.

Nous attendons avec une impatience sincère de voir la manière dont Apple va surmonter tous les défis techniques qui vont jalonner la fabrication et le fonctionnement de ces iMac Pro. Il y aura là un travail d'ingénierie de haut vol, surtout si la société conserve ses standards actuels de silence.

Toutefois, les ventes de cet iMac Pro devraient rester confidentielles, ne serait-ce qu'à cause du choix de ces Radeon Vega qui n'ont d'intérêt que dans certains cas très spécifiques.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?