News du mercredi 28 juin 2017
Western Digital annonce sa première mémoire Flash à 96 couches
Western Digital de plus en plus impliqué sur le marché de la NAND Flash a annoncé avoir réussi à produire les premières puces dotées de 96 couches de mémoire. Samsung a fait une annonce similaire il y a peu.
La production démarrera dans le courant 2018.
Cette mémoire a été développée avec son partenaire Toshiba. On comprend mieux dans ce contexte les raisons de la farouche opposition de Western Digital à la revente de la division semi-conducteurs de Toshiba. Elle pourrait couper ce partenariat sans lequel WD n'est qu'un fabricant de disque dur sans accès prioritaire à des stocks et R&D dans le monde de la mémoire Flash.
Apple cesse de signer iOS 10.3.1
Fidèle à son habitude, Apple a cessé de signer la précédente version 10.3.1 d'iOS.
Cela signifie qu'il n'est plus possible dorénavant d'installer cette version sur les appareils iOS, les serveurs refusant de donner leur aval.
La version 10.3.2 devient donc la seule d'iOS utilisable pour restaurer un iPhone en attendant que la 10.3.3 ne soit disponible.
AMD lance ses Vega Frontier Edition
AMD a officialisé le lancement de ses cartes Vega Frontier Edition.
Au niveau performances, AMD se positionne en face des Quatro de NVidia a un tarif très inférieur, ce qui pourrait ouvrir la voie à une nouvelle guerre des prix entre les deux sociétés pour le plus grand bien des consommateurs.
AMD fait très fort actuellement, entre les Ryzen qui donnent des démangeaisons à Intel et ces Radeon qui vont faire de l'ombre à Nvidia.
Notez que ces cartes dissipent 300W. Il serait donc difficile d'envisager que l'iMac Pro puisse être doté de ce type de produit sauf en réduisant énormément sa fréquence et donc sa puissance.
Une nouvelle attaque de Ransomware touche nombre de PC sous Windows
Une nouvelle attaque proche de celle baptisée WannaCry touche de très nombreux PC de par le monde.
On risque de subir encore nombre d'attaques de ce genre. C'est la preuve du danger de mettre en oeuvre de nouvelles armes sans avoir la certitude qu'elles ne seront pas utilisées par un adversaire.
Maintenant, ce sont les internautes et sociétés partout dans le monde qui payent les pots cassés par les services secrets censés oeuvrer pour le bien des populations.
[MàJ] En France des enseignes comme Carrefour sont impactées par cette attaque.
Facebook atteint les deux milliards d'utilisateurs
Mark Zuckerberg s'est fendu d'un message pour annoncer que Facebook avait dépassé les 2 milliards d'utilisateurs.
Il a sans conteste permis à nombre de personnes de rester connectées entre elles.
Toutefois Facebook n'a pas eu que du bien. Les coups de fils d'amis pour fêter un anniversaire ont fini par être remplacés par des SMS puis par des messages sur Facebook, preuve que certains moyens de communication en remplacent d'autres pour aller plus vite, mais de plus loin.
Facebook aura également fait reculer de manière spectaculaire la notion de vie privée et continue à le faire un peu plus chaque jour.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3629