News du vendredi 26 mai 2017
iPhone 8: une source proche de TSMC annonce que le TouchID sera intégré à l'écran
On est reparti pour un tour, entre capteur TouchID intégré à l'écran de l'iPhone 8 ou au dos de l'appareil à cause de problèmes techniques.
Une source proche de TSMC affirme maintenant que la première solution, la plus naturelle mais aussi la plus complexe à mettre en œuvre serait celle qu'utilisera Apple dans son prochain modèle.
Nous préférons bien entendu cette solution à celle qui impliquerait, comme sur le Galaxy S8, de devoir placer son doigt au bon endroit du dos de l'appareil pour le débloquer.
Voici ce qui seraient des coques d'iPhone 8
MacOtakara a récupéré des coques commercialisées sur Alibaba et censées être destinées au futur iPhone 8.
Comme on peut le voir sur cette photo, la coque a une taille intermédiaire entre l'iPhone 7 et le 7 plus.
On retrouve le double appareil photo vertical et on peut noter l'absence de trou destiné à un éventuel capteur d'empreintes au dos.
Des chercheurs en sécurité ont trouvé de dangereuses failles dans Android
Des chercheurs en sécurité ont découvert des failles permettant de créer de nouvelles classes de logiciels malveillants sous Android. Ils les ont baptisé Cloak & Dagger.
Ils se sont aperçus qu'il était possible sous Android de créer des logiciels qui vont interagir avec le système et l'écran sans que quoi que ce soit ne soit réellement affiché. Il est également possible à un logiciel de débloquer un appareil ou de réaliser à l'écran des opérations sans que ce dernier ne s'allume rendant la détection de ces malveillances impossible.
Voici des vidéos illustrant leurs preuves de concept.
Google a été informé de ces problèmes et va tout mettre en oeuvre pour que ces failles soient comblées rapidement.
Mises à jour de Final Cut Pro et iMovie
Apple propose des mises à jour en version 10.1.6 pour iMovie et 10.3.4 pour Final Cut Pro. Elles corrigent des bugs et améliorent les performances des logiciels.
Pour le premier on retiendra surtout l'amélioration de l'importation de projets créés avec des versions antérieures ainsi que la correction d'un bug qui faisait varier le volume audio lors des transitions.
Pour le second, en plus d'une correction audio aussi de la partie, la mise à jour règle un problème d'instabilité lors de l'utilisation des raccourcis.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3522