News du vendredi 09 décembre 2016
[Mise à jour] Encore de nouvelles beta
Apple propose aux développeurs et au public enregistré au programme de beta test une cinquième préversion de la 10.12.2.
Le fait qu'elle soit aussi largement diffusée laisse à penser que c'est la dernière prévue avant le passage au grand public.
On a droit à la même chose pour les nouvelles beta de watchOS 3.1.1 et iOS 10.2.
[MàJ] Apple a envoyé aux développeurs de nouvelles versions les sixièmes.
Les MacBook Pro arrivent des Etats-Unis ?
Merci à Matthieu de nous avoir envoyé la capture du suivi de l'expédition de son MacBook Pro.
Comme vous pouvez le voir, il est parti de Hazelwood dans le Missouri.
On était habitués à voir arriver ces produits directement de Chine. Nous ignorons la raison pour laquelle cette machine a bien pu passer par les Etats-Unis.
La norme Bluetooth 5 est ratifiée
Présentée en juin dernier, la norme Bluetooth 5 a été officiellement ratifiée. Ainsi, on devrait prochainement voir arriver les premiers périphériques et ordinateurs compatibles.
Pour rappel, elle va doubler les débits et quadrupler la distance efficace. Elle va aussi permettre une meilleure reconnaissance des appareils entre eux et aussi éviter les interférences avec d'autres technologies ou entre plusieurs appareils.
On la verra certainement débarquer dans les futures générations de produits Apple dans le courant de l'année 2017.
Apple signe un partenariat avec un fabricant d'éoliennes en Chine
Apple a indiqué il y a quelques mois qu'elle souhaitait commencer à investir le créneau écologique en Chine. Cela passe essentiellement par la compensation de l'énergie utilisée pour fabriquer ses produits avec la production d'énergie renouvelable. Le South China Morning Post rapporte que la société a signé un contrat avec Goldwind Science & Technology, le plus gros fabricant d'éoliennes au monde.
Ce dernier en partenariat avec Apple va installer des parcs éoliens qui seront connectés aux infrastructures de fourniture de courant en Chine.
Bien entendu il ne s'agira pas de produire l'énergie directement nécessaire à Foxconn ou aux autres partenaires mais de la compenser quelque part en Chine avec ces parcs.
On se doit de louer l'initiative même si l'on en attend d'autres, en particulier de faciliter les réparations ou le recyclage de ses appareils électroniques, qui sont rendus complexes aussi bien par le collage des composants que par l'intégration de plus en plus poussée des sous-ensembles.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3532