News du lundi 05 décembre 2016
App Store: des développeurs critiquent la politique de remboursement d'Apple
Avec ses App Store, Apple a une politique très souple de remboursement. Il suffit qu'un utilisateur en fasse la demande et la société lui rend l'argent utilisé pour acheter une application ou un achat in-app.
Le Korea Times (via Macrumors) rapporte que des développeurs coréens sont agacés de cette politique trop favorable aux consommateurs.
En effet, certains en abuseraient et une fois remboursés continueraient à utiliser les produits gratuitement. Cela est grandement favorisé par le fait qu'Apple refuse de communiquer des informations sur les personnes ayant annulé un achat, se contentant d'en informer le développeur.
Apple pour le moment refuse de tracer ceux qui auraient demandé un nombre élevé de remboursement, parfois sur des mêmes applications.
Les développeurs souhaitent qu'elle le fasse et même, qu'à l'image de ce que fait Google dans sa boutique en ligne, qu'elle limite seulement à quelques heures le délai où il est possible de se faire rembourser.
Un nouveau cadre d'Apple disparait de l'organigramme de la société
La lecture de l'organigramme d'Apple montre que Paul Deneve a disparu de ce dernier.
Ce dernier a été débauché par Apple de l'industrie du luxe. Il travaillait chez Yves Saint-Laurent avant d'avoir été dans de nombreuses autres maisons de haute couture françaises.
Comme vous pouvez vous en douter, il travaillait sur le projet Apple Watch, dont l'orientation vers le luxe a été abandonnée en grande partie avec la fin du (ridicule) modèle en or.
Selon Apple il est toujours au sein de la société mais a disparu de ses listes car il n'est plus directement sous les ordres de Tim Cook mais ceux de Jeff Williams, une forme de rétrogradation dans la hiérarchie.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3520