News du vendredi 02 décembre 2016
Apple va renforcer sa présence en Inde
Selon The Economic Times, Apple a décidé de prendre en main la distribution de ses produits en Inde, qui est actuellement déléguée à d'autres sans réelle régulation.
La société voudrait créer une structure chargée de gérer toute la distribution de ses produits afin de s'assurer que les prix sont ceux prévus par la société.
Afin de ne pas se mettre les autorités indiennes à dos, elle le fera avec un partenaire local.
Il s'agira aussi de mettre fin aux marchés parallèles et de conserver globalement la main sur la vente de ses produits comme partout ailleurs dans le monde.
Après l'effondrement des ventes en Chine, Apple vise le marché indien pour lui assurer une nouvelle croissance. Ouvrir à terme des Apple Store sera au moins un moyen d'apporter une meilleure image de la société dans ce pays.
L'Application AirDroid sous Android rend ses utilisateurs vulnérables aux attaques
AirDroid est une application Android proposée sur la boutique en ligne officielle de Google. Elle permet d'utiliser AirDrop et aurait été téléchargée 10 millions de fois.
Les experts en sécurité de la société Zimperium ont découvert que ce logiciel est une potentielle porte d'entrée pour attaquer les appareils sur lesquels il est installé.
En effet, les développeurs de ce logiciel n'ont pas assez sécurisé les échanges de données entre AirDroid et ses serveurs de mises à jour ainsi que les appareils avec lesquels il communique.
Si un pirate arrive à se connecter au même réseau que l'utilisateur de ce logiciel il peut récupérer les identifiants uniques du smartphone, identifiants de son compte mais surtout lui envoyer une fausse mise à jour contenant du code malveillant.
Informés en mai dernier, les développeurs ont tardé à réagir et ne l'ont fait que bien timidement depuis, pas assez pour endiguer le risque.
L'utilisation de ce logiciel, même aujourd'hui, fait donc prendre un risque à moins de ne l'utiliser que chez soi, sur un réseau parfaitement sécurisé.
Nouvelle charrette de Mac obsolètes
Apple vient d'annoncer à ses SAV que les machines suivantes seront déclarées comme obsolètes le 31 décembre prochain:
- MacBook Pro (15 pouces, début 2011)
- MacBook Pro (17 pouces, début 2011)
- Mac mini (début 2009)
- MacBook (13 pouces, mi 2009)
Comme toujours, cela ne veut pas dire qu'elles cesseront de fonctionner ce jour-là, mais seulement qu'Apple n'en assurera plus le SAV.
Heureusement, il restera toujours facile de changer leur disque dur, chose qui ne sera plus possible sur les portables plus récents aux SSD propriétaires ou pire soudés.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3518