News du vendredi 05 août 2016
Apple propose i0S 9.3.4
Très peu de temps après la 9.3.3, la version 9.3.4 d'iOS est proposée par Apple.
Elle vient régler un bug qui crée une faille de sécurité. Les deux sont classiques et permettent en cas de plantage d'une application de l'injection du code en mémoire avec une prise de contrôle de l'appareil avec des privilèges maximums.
Il est donc fortement conseillé de faire cette mise à jour.
Apple va rémunérer les hackers !
Voilà un moment que nous critiquions le fait qu'Apple soit la seule société informatique de premier plan au monde à ne pas rémunérer les hackers découvrant des failles de sécurité (sans les rendre publiques).
Elle vient de le faire à l'occasion de la conférence BlackHat.
Bien entendu tout n'est pas aussi simple qu'ailleurs et si les primes sont alléchantes, il faut être sur une liste créée par la société pour participer au programme. Bon, il y a toutes les chances qu'un hacker ayant découvert une faille y soit inscrit immédiatement.
L'iPhone a du mal en Inde
On pensait que l'iPhone pouvait se faire une place sur n'importe quel marché au monde, même en Inde, un pays certes incroyablement peuplé mais à la population en immense majorité pauvre.
D'ailleurs, Apple avait tenté d'y commercialiser en masse des appareils reconditionnés et moins coûteux, mais les autorités avaient refusé. Depuis Tim Cook a fait des pieds et des mains pour rentrer dans les faveurs des autorités, allant sur place pour les y rencontrer et promettant à cette occasion d'y créer des emplois, en particulier dans la R&D.
Pour le moment cela ne suffit pas. Selon une analyse, Apple n'aurait vendu au second trimestre que 800000 iPhone, en baisse de 35% par rapporte à l'an dernier et Android y aurait 97% de parts de marché.
Donc, à moins de faire un iPhone bon marché ou d'arriver à faire considérablement évoluer le revenu moyen des Indiens, nous ne voyons pas trop comment Apple arrivera à s'en sortir.
Un rappel des produits connectés Basis
Basis, une marque appartenant à Intel, a lancé un rappel massif de ses montres connectées Peak fitness.
Les produits concernés ont été vendus entre novembre 2014 et juin 2016. Suite à un problème matériel, la LED placée au dos de ces montres et qui surveille de manière constante le rythme cardiaque, peut surchauffer et provoquer des brûlures.
Dans l'immédiat ces produits ne seront pas échangés mais remboursés, entre 234 et 344$ en fonction du modèle concerné.
La Titan X, première carte pour jouer en 4K
Voilà quelques années maintenant (Apple a ouvert le bal avec le Macbook Pro Retina en 2012) que l'on assiste à une forte augmentation du nombre de pixels des écrans.
Chez Apple, on a même droit à des écrans 5K sur certains iMac même si la référence ailleurs reste plutôt la 4K.
Ces écrans permettent d'afficher des photos dans une qualité spectaculaire, des vidéos, mais il n'est pas réellement question de pouvoir jouer dessus sans compromis qui rendent caduque l'intérêt d'une telle définition.
On pourrait dire qu'ils sont arrivés à ce niveau bien trop tôt par rapport aux cartes graphiques. Hardware.fr a eu l'occasion de publier un test du nouvel monstre de Nvidia, la Titan X.
Vendue 1300 euros (avec ses 12 Go de VRAM), c'est certainement la première carte capable de permettre de jouer en 4K sans trop de compromis et elle fixe une nouvelle référence en terme de puissance.
Certes, à ce prix seuls les amateurs les plus fortunés pourront en bénéficier. Pour le reste du monde, il faudra attendre certainement deux ans pour avoir un produit similaire réellement abordable. Etant donné que les iMac utilisent des cartes graphiques mobiles, il faudra attendre sans aucun doute plus longtemps, probablement 4 à 6 ans pour avoir une puissance similaire dans une de ces machines.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3508