News du vendredi 29 juillet 2016
AMD annonce ses Radeon RX470 et 460
AMD a annoncé la sortie prochaine de ses Radeon RX470 et RX460.
Dommage, quand on voit les performances des puces Nvidia, on aurait préféré une version plus puissante que la RX480. Mais pour cela il faudra attendre encore l'arrivée d'une puce plus puissante. En attendant, AMD va se battre pour monopoliser le coeur du marché, celui des cartes graphiques peu coûteuses.
Apple participera activement à la BlackHat 2016
A de nombreuses reprises nous avons eu à vous parler de la politique de sécurité d'Apple qui n'est plus en adéquation avec les standards actuels. Ce n'est pas tant l'énergie mise en œuvre par la société que nous avions à critiquer mais plutôt sa politique globale qui tend à la rendre peu encline à communiquer sur ce sujet.
Les choses pourraient changer très prochainement. Ivan Krstic, responsable de la sécurité de la société, va donner une conférence de 50 minutes lors de la BlackHat 2016, qui est une référence dans le domaine de la sécurité.
Il devrait à cette occasion parler de choses que la société n'a jamais communiquées, de "détails techniques sans précédent". Cette conférence sera donc très attendue, surtout qu'Apple avait fait une tentative identique en 2012 sans grand succès, les sujets abordés étant des reprises d'informations déjà partagées et rendues publiques par d'autres biais.
Or, les hackers présents à ces conférences sont le haut du panier et ne se contenteront pas d'une conférence commerciale comme peuvent le faire des journalistes généralistes.
Le projet Apple Car serait en train d'évoluer
Selon Bloomberg, l'arrivée de Bob Mansfield à la tête du projet Apple Car correspondrait à un changement significatif de la raison d'être de cette division.
Si l'idée de produire une voiture 100% Apple n'a pas été écartée, le plus gros de l'énergie de ce projet serait maintenant de créer un système de conduite autonome capable d'être adapté à d'autres véhicules.
Apple cherchera ensuite soit à nouer un partenariat avec un (ou des) constructeur(s) pour proposer son système, soit à racheter un constructeur automobile pour le proposer en son nom.
Cette rumeur semble pleine de bon sens car elle permettrait à Apple de se focaliser sur son cœur de métier sans avoir à réinventer la roue que d'autres font tourner depuis des décennies ni à devoir développer un coûteux réseau de concessions.
Ce changement stratégique s'est peut-être aussi imposé de lui-même quand Intel a noué un récent partenariat avec BMW pour créer des véhicules autonomes dans un futur proche. Lutter contre Intel est à la portée d'Apple. Créer des véhicules aussi efficaces que des BMW ne l'est certainement pas, même à coup de milliards de dollars.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3498