Apple participera activement à la BlackHat 2016
A de nombreuses reprises nous avons eu à vous parler de la politique de sécurité d'Apple qui n'est plus en adéquation avec les standards actuels. Ce n'est pas tant l'énergie mise en œuvre par la société que nous avions à critiquer mais plutôt sa politique globale qui tend à la rendre peu encline à communiquer sur ce sujet.
Les choses pourraient changer très prochainement. Ivan Krstic, responsable de la sécurité de la société, va donner une conférence de 50 minutes lors de la BlackHat 2016, qui est une référence dans le domaine de la sécurité.
Il devrait à cette occasion parler de choses que la société n'a jamais communiquées, de "détails techniques sans précédent". Cette conférence sera donc très attendue, surtout qu'Apple avait fait une tentative identique en 2012 sans grand succès, les sujets abordés étant des reprises d'informations déjà partagées et rendues publiques par d'autres biais.
Or, les hackers présents à ces conférences sont le haut du panier et ne se contenteront pas d'une conférence commerciale comme peuvent le faire des journalistes généralistes.