Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 21 juillet 2016

Attention aux fortes chaleurs

Nous donnons la parole à poluxtroy, membre des forums.

Juste un message pour prévenir les autres membres du forum de faire attention avec leur materiel connecté et notamment les disques durs avec cette chaleur
J'étais tranquillement en train de regarder une série quand...




Bref je pense qu'un petit rappel aux membres du forum sur le bienfait de la ventilation et du débranchage de matériel pourrait être utile wink.gif

Comme vous pouvez le voir, son disque externe a gonflé à un niveau impressionnant.

[MàJ] Merci à ceux qui nous ont signalé que dans le cas de ce disque réseau autonome c'est la batterie qui a gonflé.

Intel a annonce des résultats trimestriels en hausse

Intel a dévoilé cette nuit ses résultats sur le dernier trimestre échu. Ils sont en hausse de 3% mais le résultat net ne reflète pas cette embellie à cause des charges exceptionnelles retenues pour la restructuration massive du groupe annoncée au premier trimestre de cette année.

La société a en revanche parlé du lancement de Kaby Lake, la septième génération de puces Core. Il aura lieu cet automne et la société s'est justifiée sur ses retards en expliquant ses difficultés à graver toujours plus fin en masse.
Elle a d'ailleurs encore de gros stocks de puces de générations actuelles qu'elle doit encore écouler au plus vite mais les choses vont globalement mieux dans la gravure en 14nm qui a maintenant des rendements satisfaisants.

Une class action concernant les produits reconditionnés et l'Apple Care +

Cult of Mac rapporte qu'une plainte en recours collectif a été lancée contre Apple. Elle reproche à la société de fournir dans le cadre des échanges sous garantie Apple Care+ non pas des produits neufs, mais des appareils reconditionnés.

Pour les plaignants, le fait que les appareils ne soient pas neufs induit un préjudice économique et représente une tromperie commerciale.

Corning annonce son Gorilla Glass 5

Corning a annoncé sa nouvelle version de son Gorilla Glass.

Pour la cinquième version de ce verre particulièrement solide, la société a mis l'accent sur son élasticité et promet qu'il est capable de résister dans 80% des cas à une chute de 1,6m sur une surface rugueuse.

On ignore quel sera le premier fabricant à l'utiliser mais il se pourrait que ce soit Apple avec son iPhone 7.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?