Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 01 décembre 2015

[Mise à jour] Trois APR changent de main

Après un court redressement judiciaire, l'APR Hype a été mis en liquidation.
IP Store, un autre APR, vient de nous annoncer avoir repris les trois boutiques à Orléans, Tours et Vineuil.
Elles vont donc rester ouvertes et assurer leurs services, ce qui est une bonne nouvelle même si l'on ne peut que déplorer la fin d'une nouvelle société gravitant dans l'écosystème Apple.

[MàJ] Nous avons eu des informations plus détaillées:

Le groupe Hype à été mis en redressement judiciaire le 2/10/15, puis en liquidation.

La société Ip Store, APR de la region Poitou Charente, a repris 3 magasin du groupe Hype: Tours, Blois et Orleans.
L’intégralité du personnel a été conservé pour ces trois sites.
Inter Actif a, quant à lui, repris les boutiques de Versailles et Thionville.
Ils organiseront prochainement une promo pour fêter ça.
Les autres boutiques Hype ont été reprises par la societé Mac & CO.

Free libère les débits de ses Freebox optiques

Free a déployé une mise à jour 3.2 pour ses Freebox Revolution et Mini. Outre des corrections de bugs, elle apporte aux personnes connectées via la fibre optique une nette amélioration des performances.
Auparavant, le seul moyen d'utiliser à fond la bande passante de la fibre optique était de déconnecter le routeur de ces Freebox et de passer par un routeur externe plus véloce.

Maintenant, les routeurs internes arrivent à gérer tout le trafic. Nous avons fait la mise à jour sur une Freebox Mini et réalisé un test. Maintenant, en mode routeur nous avons réussi à assurer une connexion stable à 114 Mo/s en téléchargement, soit pratiquement les 1 Gbits/s promis par la fibre !

Apple testerait actuellement 5 variantes de l'iPhone 7

Comme vous pouvez vous en douter, Apple travaille déjà depuis un moment sur le futur iPhone 7.
Selon gforgames, la société aurait cinq variantes différentes de prototypes de ce futur modèle destinées à tester différentes nouveautés, qui seront ou pas proposées sur le modèle définitif.
Il y en aurait avec un connecteur USB Type-C compatible avec l'USB audio, avec un système de rechargement sans fil, avec deux appareils photo, un système de reconnaissance d'empreinte intégré à l'écran, un Force Touch multipoint et même un modèle doté d'un écran OLED bien que ce ne serait que pour un modèle ultérieur.

Ne pas figer dès maintenant des spécifications précises permet à Apple de suivre une éventuelle tendance forte (on peut rêver) mais surtout de pouvoir éliminer éventuellement une technologie qui ne donnerait pas entière satisfaction.
Il faut garder à l'esprit qu'Apple ne peut en aucun cas se permettre un incident industriel important à la sortie de l'appareil qui représente une bonne partie de son chiffre d'affaires et l'essentiel de ses bénéfices. La prudence est donc bien plus de mise que l'audace.


UK: Apple condamnée pour avoir effacé les données d'un iPhone

Si vous apportez un iPhone chez Apple en SAV, vous savez certainement qu'Apple a toutes les chances de l'effacer, même s'il n'est pas échangé. En principe, l'employé demande systématiquement si l'on a un sauvegarde à jour. Malgré cela Apple vient de subir un revers en Angleterre.

Un homme de 68 ans avait déposé il y a un an son iPhone 5 à l'Apple Store de Regent Street pour un problème mineur. Quand on le lui a rendu peu de temps après, réparé, il avait été effacé. Or cette personne n'avait pas fait de sauvegardes de son contenu, y compris les photos de son récent voyage de noces.

Il a déposé plainte contre Apple et a eu gain de cause. La société ou plutôt ses employés ont été négligents avec les informations contenues dans le téléphone de cette personne et en l'effaçant on créé un préjudice difficile à quantifier.
Apple a eu beau arguer que les clients sont toujours avertis du risque d'effacement, cela ne lui a pas permis d'échapper à devoir payer 1 200 livres sterling de dommages et intérêts.

Si la somme est totalement négligeable pour Apple qui gagne infiniment plus chaque seconde, la jurisprudence qui pourrait en découler doit faire froid dans le dos à ses juristes. Il y a fort à parier que prochainement on devra signer un papier avant la réparation et dans lequel sera indiqué le risque (très fort) de voir le contenu de l'appareil effacé.

PS: Ceci ne doit quand même pas faire oublier combien il est stupide de ne jamais faire de sauvegarde du contenu d'un iPhone ou de d'ailleurs n'importe quel appareil électronique.

Le premier ordinateur portable doté du Thunderbolt 3 est un Dell

Apple fut l'un des promoteurs de la norme Thunderbolt. La société avec des mois d'avance et la complicité d'Intel en a équipé ses machines.
Depuis les choses ont bien changé et les priorités d'Apple sont ailleurs.

Voici le premier ordinateur portable doté d'un port Thunderbolt 3, et c'est un Dell.

Nous passerons sur les détails de cette machine sans grand intérêt pour nous. Si elle n'a qu'un seul port Thunderbolt 3 (USB Type C), elle a de nombreux autres connecteurs.
Notez pour finir que comme tout bon PC moderne, il supporte également la norme USB 3.1 (10 Gbits/s) soit via ce connecteur soit via un autre plus classique.

Si nous critiquons indirectement Apple, sachez toutefois que cette machine embarque une toute récente puce Skylake. Si elle permet de rajouter facilement le Thunderbolt 3, elle n'a en revanche pas d'Iris pro. Cela implique des performances graphiques en retrait.
C'est pour cette raison que les iMac 21,5" sont encore en Broadwell. Mais ce n'est pas pour autant que les iMac 27" ont adopté le Thunderbolt 3 malgré leur puce Skylake....

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?