News du mardi 24 novembre 2015
Une personne affirme avoir été gravement brûlée par son Apple Watch
Le site danois Ekstra Bladet a publié le témoignage et des photos d'une personne affirmant avoir été gravement brûlée par son Apple Watch.
La montre serait depuis un moment chez Apple, qui enquête au sujet d'un éventuel problème. La société sollicitée par le site a déclaré qu'elle ne ferait pas de commentaire sur une affaire privée.
Etant donné que la montre est chez Apple (une erreur colossale de la personne à notre avis) on ignore si l'on connaîtra un jour le fin mot de l'histoire. En tout cas, il sera difficile de porter l'affaire devant la justice, la société ayant récupéré la pièce maîtresse.
Les paresseux deviennent parfois géniaux
Un adage dit: "Si tu veux une solution simple pour régler un problème, demande à un paresseux de s'en occuper".
BusinessInsider rapporte l'œuvre de ce qui est probablement un génie dans ce domaine même si toutes ses actions ne sont pas à admirer.
Ce travail d'un développeur méconnu (car non cité ce qui n'est pas plus mal pour lui) a été découvert par un de ses collègues qui a même partagé ses codes géniaux sur GitHub.
Il les a découverts après que le développeur a changé de travail et qu'il a eu accès à son ordinateur. Voici les exemples les plus édifiants d'une personne qui considérait qu'une tâche devait être scriptée si elle lui prenait plus de 90 secondes de son temps.
Un premier script découvert envoyait depuis l'ordinateur professionnel un message à sa femme dont le titre était "en retard au travail" et qui piochait aléatoirement des causes dans une base de données créée pour cet office. Les messages partaient toujours autour de 21h, automatiquement, s'il était encore à son poste de travail.
Un second script était destiné à un client de son support qu'il n'aimait pas du tout. Il scrutait l'arrivée de messages de ce dernier et y cherchait les mots, aide, problème ou désolé. Dans ce cas le script envoyait automatiquement une réponse contenant le lien de sa dernière sauvegarde fonctionnelle accompagnée d'un laconique, pas de soucis, faites attention la prochaine fois.
Un autre script automatique du genre répondait automatiquement qu'il était indisposé, travaillait de chez lui et ne pouvait répondre à la requête dans l'immédiat.
Le meilleur est pour la fin, il a hacké la machine à café et envoyait un script qui après 17 secondes de pause lui demandait de préparer un latte, puis d'attendre 24 secondes avant de le verser dans un gobelet. Ce temps était exactement celui qui lui fallait pour aller de son bureau à la machine à café.
Vous en conviendrez, on frise ici le génie qui utilisé autrement aurait certainement valu à cette personnes de nombreux éloges !
Apple va lancer son système de paiement en Chine en février
Selon le Wall Street Journal, Apple Pay sera lancé en février en Chine. Après les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, le Canada et bientôt l'Australie, le déploiement en Chine de cette technologie pourrait lui donner un énorme coup de fouet, les échanges commerciaux dans ce pays étant maintenant semblables à ceux de l'Europe.
Apple aura toutefois fort à faire face à la concurrence, en particulier cette d'Alibaba, qui est devenu un géant et propose déjà son Alipay. Il ne sera pas facile de s'implanter face aux solutions locales mais Apple se doit d'avancer à marche forcée pour que son système de paiement devienne aussi vite que possible une référence mondiale.
Pour les autres pays d'Europe il faudra encore attendre. Chacun ayant ses spécificités et ses lois propres, il faut à chaque fois passer beaucoup de temps à nouer des partenariats locaux et étudier les réglementations.
ReVox revient en France
Créé en 1948, ReVox, une célèbre marque suisse de matériel audio, revient en France. Les plus anciens (mais aussi les plus anciennes) doivent de souvenir du modèle B77.
Fabricant de lecteurs/enregistreurs à bande haut de gamme, cette société est surtout connue pour ce type de matériel, mais a également mis sur le marché en 1999 un plasma de 42", des enceintes numériques en 1995, etc.
La qualité d'assemblage en a fait rêver plus d'un.
A travers Loewe, cette fameuse entreprise revient sur le marché français, la collaboration débute avec la gamme Joy (lecteur réseau amplifié, serveur audio/CD Ripping, lecteur CD, enceintes ou système tout-en-un). Pour les fanboys, une petite visite vous permettra de mieux vous rendre compte par vous même.
Attention, en termes de tarifs, ça devrait piquer : certainement le côté suisse de la chose, mais au moins on en a pour son argent (en tout cas plus qu'une vulgaire montre dorée qui sera vintage [obsolète] au bout de 3 ans).
Allez, un petit effort de la part de ReVox : merci de nous faire parvenir quelques échantillons pour tests !
Des usages détournés de l'iPad Pro et de l'Apple Pencil
Simon Gladden un développeur s'est amusé à créer trois applications utilisant l'iPad Pro et l'Apple Pencil.
Elle semble plutôt précise.
Dans le second cas il a crée un synthétiseur vidéo et dans le troisième un logiciel de retouche des couleurs d'une image.
Si ces applications n'ont pas un réel intérêt au quotidien, elles montrent le potentiel de la partie matérielle de cette tablette et ce que les développeurs pourront en faire s'ils s'en donnent la peine et si les consommateurs sont prêts à y mettre le prix.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 2821