Les paresseux deviennent parfois géniaux
Un adage dit: "Si tu veux une solution simple pour régler un problème, demande à un paresseux de s'en occuper".
BusinessInsider rapporte l'œuvre de ce qui est probablement un génie dans ce domaine même si toutes ses actions ne sont pas à admirer.
Ce travail d'un développeur méconnu (car non cité ce qui n'est pas plus mal pour lui) a été découvert par un de ses collègues qui a même partagé ses codes géniaux sur GitHub.
Il les a découverts après que le développeur a changé de travail et qu'il a eu accès à son ordinateur. Voici les exemples les plus édifiants d'une personne qui considérait qu'une tâche devait être scriptée si elle lui prenait plus de 90 secondes de son temps.
Un premier script découvert envoyait depuis l'ordinateur professionnel un message à sa femme dont le titre était "en retard au travail" et qui piochait aléatoirement des causes dans une base de données créée pour cet office. Les messages partaient toujours autour de 21h, automatiquement, s'il était encore à son poste de travail.
Un second script était destiné à un client de son support qu'il n'aimait pas du tout. Il scrutait l'arrivée de messages de ce dernier et y cherchait les mots, aide, problème ou désolé. Dans ce cas le script envoyait automatiquement une réponse contenant le lien de sa dernière sauvegarde fonctionnelle accompagnée d'un laconique, pas de soucis, faites attention la prochaine fois.
Un autre script automatique du genre répondait automatiquement qu'il était indisposé, travaillait de chez lui et ne pouvait répondre à la requête dans l'immédiat.
Le meilleur est pour la fin, il a hacké la machine à café et envoyait un script qui après 17 secondes de pause lui demandait de préparer un latte, puis d'attendre 24 secondes avant de le verser dans un gobelet. Ce temps était exactement celui qui lui fallait pour aller de son bureau à la machine à café.
Vous en conviendrez, on frise ici le génie qui utilisé autrement aurait certainement valu à cette personnes de nombreux éloges !